Cultura et StJohn's inventent le Kdorigami pour Noël !

kdorigami-jupdlc_0

La surconsommation, notamment de papier, est devenue depuis de nombreuses années maintenant une problématique très importante dans les entreprises et les foyers. À l’approche de Noël, Cultura et l’agence StJohn’s ont trouvé une solution afin de réutiliser, cette fois, les papiers cadeaux : le Kdorigami

Ils ont en effet imaginé et conçu un papier cadeau joli, pratique et original, puisque réutilisable. En effet, après avoir vécu sa première vie, l’emballage devient lui-même un cadeau : un origami à fabriquer ! Son mignon petit nom ? le « Kdorigami ».

Et cette création s’inscrit parfaitement dans l’activité de Cultura, puisqu’il s’agit de la chaine de magasins leader des loisirs artistiques et DIY en France.

Ce sont ainsi 5 modèles de Kdorigamis qui sont offerts en édition limitée dans 20 magasins Cultura et mis en jeux sur les réseaux sociaux et le site de la marque, avec le hashtag #JeVeuxUnKdorigami. Ces 5 Kdorigamis, qui représentent des animaux, ont été créés en collaboration avec 3 artistes : Didier Boursin, origamiste, et L’Atelier Morse, fondé par Alice Guillier et Maxime Gabillet.

kdorigami-jupdlc_1

kdorigami-jupdlc_2

kdorigami-jupdlc_3

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...