Cultura et StJohn’s inventent le Kdorigami pour Noël !

kdorigami-jupdlc_0

La surconsommation, notamment de papier, est devenue depuis de nombreuses années maintenant une problématique très importante dans les entreprises et les foyers. À l’approche de Noël, Cultura et l’agence StJohn’s ont trouvé une solution afin de réutiliser, cette fois, les papiers cadeaux : le Kdorigami

Ils ont en effet imaginé et conçu un papier cadeau joli, pratique et original, puisque réutilisable. En effet, après avoir vécu sa première vie, l’emballage devient lui-même un cadeau : un origami à fabriquer ! Son mignon petit nom ? le « Kdorigami ».

Et cette création s’inscrit parfaitement dans l’activité de Cultura, puisqu’il s’agit de la chaine de magasins leader des loisirs artistiques et DIY en France.

Ce sont ainsi 5 modèles de Kdorigamis qui sont offerts en édition limitée dans 20 magasins Cultura et mis en jeux sur les réseaux sociaux et le site de la marque, avec le hashtag #JeVeuxUnKdorigami. Ces 5 Kdorigamis, qui représentent des animaux, ont été créés en collaboration avec 3 artistes : Didier Boursin, origamiste, et L’Atelier Morse, fondé par Alice Guillier et Maxime Gabillet.

kdorigami-jupdlc_1

kdorigami-jupdlc_2

kdorigami-jupdlc_3

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Ces pulls de Noël illustrent les pires dérives de notre société occidentale

A l'occasion de Noël un quotidien finlandais dévoile une campagne de promotion assez inédite en détournant les codes des fameux pulls de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”