Bien connu par de nombreux adeptes de la culture japonaise à travers le monde, le service de streaming Crunchyroll propose un large choix d’animés. Naruto, One Piece, Death Note… Ces derniers ne sont plus à citer et passionnent tellement que certains de leurs fans vont même jusqu’à se tourner vers l’apprentissage du japonais, pour le plaisir. C’est donc d’après ce constat que Crunchyroll et Duolingo, une application d’apprentissage des langues, ont décidé de s’associer pour combiner l’apprentissage du japonais avec leur passion pour les animés.
Plus de 50 phrases inspirées d’animés
Apprendre une nouvelle langue n’est pas chose aisée. Surtout quand il s’agit du japonais, qui implique de devoir, en complément, apprendre un nouvel alphabet. Et même si nombreux sont ceux qui procèdent à l’apprentissage de cette langue à titre professionnel, force est de constater que d’autres, nombreux aussi, se tournent vers le japonais uniquement pour le plaisir. Parmi eux, nous retrouvons bien évidemment des adeptes de mangas et d’animés. Selon Duolingo, plus d’un quart de ceux qui apprennent le japonais via son application disent le faire en partie pour leur plaisir personnel. Alors, comment leur permettre d’apprendre avec encore plus de plaisir ?
Quand on sait que le service de streaming rassemble des millions d’abonnés à travers le monde, l’idée apparaît alors comme une évidence ! Duolingo et Crunchyroll décident de s’associer pour proposer une nouvelle façon d’apprendre cette langue aux fans d’animés du monde entier. L’application linguistique décide d’insérer plus de 50 phrases provenant d’animés bien connus dans ses cours de japonais.
L’apprentissage du japonais avec Crunchyroll et Duolingo
Dans le cadre de ce partenariat, notons que les abonnés premium de Crunchyroll ont l’opportunité de bénéficier d’un essai des cours premium de Duolingo durant deux mois. Les abonnés premium de l’application linguistique ont quant à eux l’opportunité de tester le service de streaming durant un mois, sans publicité. Cette association est ainsi bénéfique pour les deux marques qui peuvent se partager leurs communautés, tout en restant dans le cadre des centres d’intérêt de ces dernières. Dans l’optique de faire découvrir le japonais et les animés à davantage d’utilisateurs, notons en prime que Crunchyroll prévoit de mettre en avant les animés employant un japonais simple et facile à comprendre.