Les mots utilisés dans le monde digital peuvent parfois sembler complexes. Et ce sentiment peut s’avérer problématique pour la croissance d’une entreprise. Pour endiguer cette incompréhension, les Connexion Days proposent une campagne axée sur un insight fédérateur : il nous est interdit de prononcer le moindre gros mot depuis notre plus tendre enfance. Ils reviennent au LAB’O Village by CA pour une nouvelle édition 2022 pour nous apprendre des Growth mots. Leur objectif est de soutenir les entreprises du Loiret dans leur digitalisation en les initiant aux nouveaux outils et aux innovations digitales. Pour la réalisation de cette campagne, les Connexion Days ont fait appel à l’agence créative Buzznative.
« Venez apprendre de nouveaux Growth mots »
Lors de 2 jours de conférences et d’ateliers, des sujets tels que RSE, RH, croissance, cybersécurité ou encore communication digitale doivent être abordés. Le but ? Donner la possibilité aux entreprises de découvrir de nouveaux leviers digitaux de croissance ou bien de performance. Mais comment interpeller les entrepreneurs au sujet de l’innovation digitale et des leviers qui la composent ? Pour cela, les Connexion Days s’appuient sur un insight fédérateur. Ils se servent de l’interdiction de prononcer des gros mots pour insister sur la complexité du vocabulaire en lien avec le monde digital.
À la place, ils nous font apprendre des Growth mots. Ces derniers sont en réalité complexes mais synonymes de croissance. En les employant et en les connaissant, une entreprise peut espérer améliorer son quotidien, sa gestion et sa performance.
Pour mieux les appréhender, les Connexion Days proposent 3 thématiques lors de leur événement. La première est axée sur l’Onboarding RH. Elle permet de présenter la dimension RH et RSE. La deuxième porte sur l’Inbound Marketing afin de développer l’idée de performance commerciale. Enfin, la troisième porte sur le Ransomware afin de discuter de la cybersécurité. Ces 3 sujets s’appuient sur le slogan « Venez apprendre de nouveaux Growth mots ». Et ce, dans le but de fédérer toujours plus d’entrepreneurs.
Une campagne qui s’appuie sur un insight fédérateur
Afin de valoriser cet événement et d’inciter sur cet insight, une campagne d’affichage est mise en place. Chaque image ou GIF représentant une personnalité de l’univers technologique de bonne humeur s’accompagne du wording « Moi quand j’entends des Growth mots ». En parallèle, une campagne est mise en place sur les réseaux sociaux afin de générer de l’engagement et de l’intérêt de la part de la communauté.
Cette stratégie axée autour des Growth mots permet ainsi de transformer l’incompréhension en clé de croissance pour les entreprises. Ces 2 jours d’événement du digital et de l’open innovation avaient lieu les 9 et 10 juin derniers et étaient destinés aux TPE – PME ainsi qu’aux industries.
Pour en savoir plus sur l’agence, rendez-vous sur sa page dédiée !