Confinement : A quel point les français sont-ils accros à leur smartphone?

Depuis maintenant un mois, les français sont confinés chez eux sans possibilité de sortir. Télétravail, contact avec le monde extérieur ou diffusion des informations en temps réel ; le smartphone a pris une place importante dans notre quotidien. Combien de temps les français passent-ils sur leur téléphone ? Ont-ils remarqué plus de casse depuis le début du confinement ?

Selon les chiffres récoltés par Coverd, les français sembleraient plus accros à leur téléphone que jamais. Dans cette étude, Coverd, la première insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphones, met en exergue 4 chiffres clés révélateurs :

55%.
En moyenne, les français passent plus de 5h par jour sur leur smartphone.
En effet, pour braver l’ennui ou garder un semblant de contact avec le monde extérieur, les français passeraient plus d’un tier de leur journée à consulter leur téléphone. Grâce au télétravail et aux réseaux sociaux, les français trouvent dans leur smartphone un lien inéluctable avec le monde réel. Avec l’apparition d’applications comme House Party ou Zoom, les français deviennent adeptes de nouveaux moyens de communication.

24%.
Des Français devenus accros aux jeux sur smartphone. En effet, après la consultation des réseaux sociaux, les jeux sur smartphone obtiennent la deuxième place dans le palmarès (troisième place avec 14% pour les discussions en visioconférence) . Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile de jouer aux jeux vidéos sur son smartphone. En effet, grâce à des applications comme Fortnite ou Pokémon Go, les français passent beaucoup de temps à jouer en ligne.

50%.
Des Français qui ne désinfectent pas leur smartphone pendant le confinement. Autre chiffre marquant de cette étude, plus de la moitié de la population ne nettoie pas son téléphone (contre 44% qui utilisent un gel anti-bactérien). Manque d’informations à ce sujet ou de produits adéquats ; les français n’ont pas changé cette habitude pourtant porteuse de bactéries. Néanmoins, Coverd recommande de ne pas dormir avec son téléphone à côté et de bien le désinfecter après toute utilisation.

30%.
Des Français déclarent travailler plus que d’habitude avec leur smartphone. Un chiffre qui s’explique avec le bouleversement des méthodes de travail. En effet, si la plupart de la population est en télétravail, il faut que les Français puissent garder le contact avec les salariés et les clients.

 

 

Une Etude réalisée par Coverd

Vous aimerez aussi...

Une appli policière américaine plante à cause de fans de K-pop

Des fans de K-pop ont fait planter une application policière qui demandait de dénoncer les actions "illégales" des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”