Condé Nast Italie opte pour les solutions vidéo de Wibbitz

Condé Nast Italie opte pour les solutions vidéo de Wibbitz

condé nast partenariat Wibbitz video

Le groupe Condé Nast utilise désormais les solutions de création vidéo automatisée proposées par Wibbitz pour faire évoluer la production vidéo de sept de ses marques italiennes : Vogue Italia, Vanity Fair Italia, La Cucina Italiana, Traveler Italia, Wired Italia, GQ Italia et AD.

 

Maximiser l’engagement de l’audience par la vidéo

 

L’objectif principal de ce partenariat est d’enrichir la production de vidéos éditoriales. Permettant ainsi au groupe d’étendre ses solutions de monétisation auprès des annonceurs et ainsi maximiser l’engagement de l’audience sur ses plateformes digitales.

Avec plusieurs millions d’utilisateurs quotidiens sur ses réseaux sociaux et les sites web de ses titres, Condé Nast revendique la vidéo comme un moyen concret d’apporter de la valeur à ses contenus. Le groupe était à la recherche d’une solution pour décupler le volume de vidéos produites auprès de plusieurs de ses marques, sans compromis sur la qualité.

Avec ce partenariat, Condé Nast s’appuie sur deux nouvelles solutions lancées par Wibbitz en ce début d’année :

  • Studio : une plateforme en ligne de création vidéo qui facilite la production vidéo professionnelle, accessible à tous, sans expérience vidéo particulière.
  • WAVI : une solution fonctionnant sous la forme d’une API qui permet de générer des vidéos automatiquement à partir d’un contenu texte existant.

 

Nous souhaitons offrir à nos lecteurs et à nos annonceurs une expérience optimale pour suivre l’actualité, à travers une large variété de sujets. En tant que groupe de média international, nous devons régulièrement diversifier notre offre et augmenter la quantité de vidéos produites. C’est pourquoi nous faisons désormais appel aux solutions de création vidéo automatisée de Wibbitz,

explique Marco Viganò, CTO chez Condé Nast Italie.

 

Le machine learning pour automatiser la création vidéo

 

« Le Wibbitz Studio est très simple d’utilisation, et nous avons pu intégrer la solution WAVI à notre système avec l’aide de seulement deux ingénieurs. Grâce à ce déploiement rapide, nous pouvons désormais créer des milliers de vidéos par mois. »

Les équipes éditoriales de Condé Nast Italie utilisent à la fois le Studio et Wavi pour produire du contenu vidéo court et original pour une variété de sujets, comme des vidéos de recettes de cuisine pour La Cucina, des vidéos d’actualité pour Vanity Fair, la couverture de défilés de mode pour Vogue, et des vidéos de destinations touristiques pour The Traveller, par exemple.
Chaque vidéo est produite grâce à l’un des sept templates personnalisés par Wibbitz, garantissant le respect de l’identité de chaque marque dans toutes les vidéos produites.

Condé Nast continue d’explorer l’automatisation vidéo, en associant par exemple la technologie Wavi à leur propre développement en machine learning, pour générer des vidéos en fonction des préférences utilisateurs pour leurs newsletters et sites web.

La consommation vidéo a explosé au cours des dernières années, la vidéo représentant désormais plus de 80% du trafic internet mondial. Nous assistons aujourd’hui à un tournant critique dans une industrie où l’automatisation permet à des éditeurs mondiaux comme Condé Nast de produire des vidéos à très grande échelle, tout en améliorant l’efficacité et en réduisant les coûts.

explique Laurent Lasserre, Managing Director EMEA chez Wibbitz.

Vous aimerez aussi...

Boon.Today, la startup casse les codes de la publicité

  Boon.Today réinvente la publicité, permettant aux éditeurs du monde entier, aux équipes médias, aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”