Le Movie poster movie contest est un concours proposé par le géant du design et de la création, Adobe, afin de mettre en compétition les jeunes créateurs
A partir du 5 Novembre, les étudiants des USA vont pouvoir mettre en pratique leurs compétences et stimuler leur esprit créatif. En effet, Adobe lance le #MoviePosterMovieContest !
Le brief est simple : créer une affiche de film à propos de n’importe quoi. Chevaliers, histoire d’amour, guerre galactique, tout est possible. Si votre création est choisie, la marque Adobe et le cinéaste Zach Braff se chargeront d’en faire un court-métrage de 4 minutes. Super non ? De plus, les vainqueurs recevront un MacBook Pro ainsi qu’un an d’abonnement d’un an au service Creative Cloud.
La sélection aura lieu le 30 Novembre 2018 et les gagnants seront annoncés plus tard en Décembre afin de produire le film pour le mois de Mars 2019.
Par ailleurs, pour aider les jeunes à se lancer dans ce challenge, Adobe a mis en ligne différents template de poster sur son site ainsi que des tutoriels avec les outils Adobe.
Enfin, pour participer et proposer leur poster, les étudiants doivent obligatoirement utiliser un logiciel Adobe Creative Cloud. La réalisation de leur affiche devra donc logiquement se faire avec un outil Adobe. Ils devront ensuite la publier sur Twitter avec les hashtags #MoviePosterMovie and #Contest. Notez également qu’ils doivent follow les comptes sociaux @AdobeStudents.
En somme, c’est une belle idée avec une belle promesse et un ambassadeur de qualité. Une activation qui va permettre à Adobe de prouver toute sa puissance et d’affirmer qu’elle est LA marque qui accompagne les créatifs au quotidien. De plus, ce concours est un bon moyen de faire augmenter leurs communautés sur les réseaux sociaux en passant par l’UGC (user generated content), c’est à dire que ce sont les utilisateurs qui vont créer le contenu et faire parler de la marque. Ainsi, Adobe ne crée aucun support de communication et prend la parole sans dépenser énormément d’argent. C’est malin et bien monté.
En savoir plus sur MoviePosterMovie.com