Comparé aux voitures d’occasion Volkswagen, tout paraît dangereux !


C’est une campagne simple, drôle et originale que nous propose Volkswagen avec l’agence DDB Berlin pour ses voitures d’occasion, plus sûres que sûres.
Acheter une voiture d’occasion, ça peut faire peur. Ce n’est pas neuf, il peut y avoir des soucis, on ne connaît pas en détail le passé de la voiture … Mais les voitures d’occasion Volkswagen remplissent, selon eux, un tas de de critères qui prouvent leur sécurité (elles n’ont pas plus de 2 ans, n’ont eu qu’un propriétaire, sont vérifiées plusieurs fois et à travers des points détaillés, et sont garanties 5 ans).
Alors, comme la sécurité est le point d’honneur de Volkswagen pour ses voitures d’occasion, pourquoi ne pas baser la campagne uniquement sur cet aspect ? Comment faire comprendre qu’on ne peut pas faire mieux en termes de sécurité et donner confiance aux potentiels acheteurs ?
L’idée ingénieuse repose sur la comparaison : puisqu’on ne peut pas faire plus sûr que les voitures d’occasion Volkswagen, à côté, tout parait dangereux. Même les choses les plus banales (ou mignonnes) du monde. Prendre une douche devient risque de noyade, promener un chiot risque de morsure, et nourrir un oiseau risque de griffure.

LIRE AUSSI : « Mum I’m okay », le bouton qui rassure les mamans

Ainsi, des actes ou animaux innocents deviennent, par rapport à la sécurité assurée par Volkswagen, des dangers. Parce qu’on est jamais trop prudents, la marque joue sur le fait que rien n’est plus sûr que ses voitures.
Le message, très clair, passe très bien sans pour autant montrer de voiture sur les prints. Les visuels, très esthétiques, prennent sens à travers l’accroche.
On vous laisse vous faire votre avis sur cette campagne originale !

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...