Comment savoir si votre campagne de marketing d’influence est réussie ?

Taille des communautés, nombre de vues, portées, engagement : quels critères impactent la notoriété plutôt que la considération, la préférence de marque ou l’intention d’achat et quels sont les ratios à viser ? 

Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Tik Tok, Snapchat, autant de réseaux sociaux sur lesquels l’influence a pris une place stratégique pour les marques. Mais comment être sûr d’activer les bons leviers, et de mesurer les bons ratios ?

Déjà investie auprès de l’ARPP pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de marketing d’influence, Reech a souhaité reprendre les fondamentaux – en commençant par clarifier les terminologies – pour proposer aux annonceurs des KPIS fiables dans un marché qui continue de se construire.

La brand tech a ainsi imaginé une infographie pédagogique pour permettre aux annonceurs d’identifier rapidement les critères essentiels au déploiement d’une campagne de marketing d’influence efficace.

Dans cette infographie, l’expert en marketing d’influence donne une lecture simple et immédiate des items clés – notoriété, considération, préférence de marque et intention d’achat – corrélés aux KPIS délivrés – tailles de communautés vs taille réelle, impressions et vues, portées, abonnement, trafic, vente et, levier central du marketing d’influence, l’engagement – ainsi que les ratios à calculer pour une campagne de marketing d’influence optimisée.

 

 

Comme le précise Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur et CEO de Reech, : « La vocation de notre pense-bête est avant tout d’être pédagogique et de proposer des clés de lecture compréhensibles de manière instantanée. A l’instar de nos actions aux côtés de l’ARPP, cette initiative s’inscrit dans notre volonté de mettre toujours plus de transparence dans le marketing d’influence au service des marques et des internautes ».

Vous aimerez aussi...

5 conseils pour bien réussir sa campagne RP de Noël

Noël arrive à grands pas ! Cette période est cruciale pour de très nombreuses entreprises car elle représente, pour certaines, jusqu’à 80% de leur chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”