Comment intégrer la vidéo à sa stratégie de content marketing ?

Comment intégrer la vidéo à sa stratégie de content marketing ?

Laurent Lasserre directeur général EMEA chez Wibbitz

Avec Wibbitz

De la vidéo, toujours plus de vidéo ! Si ça n’est pas encore dans toutes les stratégies de content marketing, les marques tendent de plus en plus à comprendre que la vidéo est le levier à activer pour favoriser la portée et l’engagement. Pour avoir un peu d’informations sur ces tendances et usages, nous avons interviewé Laurent Lasserre, directeur général EMEA chez Wibbitz. L’enjeu est de comprendre comment les marques utilisent cet outil et si la crise sanitaire actuelle impacte et favorise l’utilisation de la vidéo dans les stratégies de content marketing.

publicité

Annonce par JPC Network


Quelles tendances observez-vous chez vos clients depuis le début de l’année dans un contexte si particulier  ?

Gartner a récemment mené une enquête auprès des directeurs marketing qui parle de certaines tendances assez importantes qui se sont produites au cours des derniers mois. À mon avis, le plus gros point à retenir de cette étude est que 1/3 des tâches marketing a été internalisé, et que 42% de ces tâches comprenaient la production vidéo. 44% des directeurs marketing ont également été confrontés à des compressions budgétaires en milieu d’année en conséquence directe de la pandémie – mais 68% s’attendent toujours à ce que leur budget marketing augmente.

Pour moi, cela dit plusieurs choses. Les entreprises trouvent clairement des moyens d’économiser de l’argent sur les ressources externes, mais investissent davantage dans de nouveaux outils qui les aideront à travailler selon cette « nouvelle norme ». Des outils qui leur permettront de travailler plus facilement à distance, de collaborer en ligne et de produire plus de contenu avec moins de ressources.

 

Pourquoi la vidéo est-elle encore importante malgré des budgets plus petits / pourquoi est-ce toujours quelque chose qui devrait être priorisé ? Comment Wibbitz permet aux spécialistes du marketing d’économiser de l’argent pour la vidéo ?

Le contenu visuel et numérique est plus important aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été. Les canaux marketing qui avaient un grand impact (comme les événements) sont aujourd’hui très limités, de sorte que les entreprises se tournent davantage vers le digital pour compenser ces pertes. La vidéo se positionne par conséquent comme le meilleur moyen de dialoguer avec un public et de transmettre un message de manière percutante. Nos cerveaux traitent les informations 60 000 fois plus rapidement avec la vidéo qu’avec le texte – c’est pourquoi la vidéo devrait représenter plus de 82% du trafic Internet d’ici 2022. C’était une projection faite par Cisco avant le covid-19, donc je ne peux qu’imaginer que la part sera encore plus élevée compte tenu de ce nouveau contexte.

Bien sûr, une seule vidéo peut finir par être extrêmement coûteuse. C’est là que Wibbitz entre en jeu. Notre plate-forme a tout ce dont vous avez besoin pour créer de superbes vidéos en quelques minutes, quelles que soient les compétences ou les ressources dont vous disposez. Ainsi, vous pouvez facilement produire des centaines de vidéos en un mois si vous en avez besoin. Et vous payez une fraction du prix que vous auriez payé pour une seule vidéo.

publicité

Annonce par JPC Network


Pourquoi Wibbitz a-t-il décidé d’introduire des forfaits moins chers, d’ajouter un libre-service et un essai gratuit ?

Alors que nous avons vu des spécialistes du marketing réduire leurs budgets et modifier leurs stratégies pour s’adapter aux changements induits par la pandémie (et que la demande de vidéo ne faisait qu’augmenter), nous avons réalisé que nous avions un rôle dans tout cela : réduire la barrière à l’entrée pour la création de vidéos. Rendre notre plateforme plus accessible aux équipes marketing qui traversent tous ces défis.

Nous avons donc décidé de changer notre modèle économique d’un produit SaaS traditionnel à une offre en libre-service, d’ouvrir des plans de tarification moins chers et de permettre à toute personne visitant notre site d’utiliser immédiatement notre plateforme pendant 7 jours, gratuitement.

Les nouveaux utilisateurs seront alors en mesure de voir immédiatement la valeur que cela peut apporter à leur entreprise et de décider eux-mêmes de la manière dont ils souhaitent évoluer avec elle, en choisissant le plan le plus pertinent pour leur stratégie marketing.

Vous aimerez aussi...

pinterest-conseils-social-media

5 conseils pour être créatif sur Pinterest

Cette année, la période des fêtes peut sembler incertaine mais les utilisateurs de rester créatif sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”