Désactiver un compte Instagram peut être une excellente alternative à la suppression. En particulier, pour les personnes qui envisagent une réutilisation ultérieure du réseau social. Dans ce cas, les données resteront intactes. Instagram les rétablira ainsi une fois reconnecté à votre compte. On vous montre comment désactiver un compte Instagram, la démarche est accessible et se fait depuis un navigateur web.
Comment désactiver son compte Instagram ?
Pour désactiver temporairement votre compte Instagram, suivez ces étapes :
- Rendez-vous sur le site officiel d’Instagram puis accéder à votre profil.
- Allez dans Paramètres.
- Cliquez sur Modifier profil.
- Ouvrez l’onglet Désactiver temporairement mon compte.
- Saisissez votre mot de passe.
- Confirmez la désactivation en cliquant sur Désactiver le compte temporairement.
Bravo ! Vous avez désactivé votre compte Instagram. Les éléments suivants seront ainsi masqués et n’apparaîtront plus sur ce réseau social prisé :
- Profil,
- Photos,
- Vidéos,
- Reels,
- Commentaires,
- Mentions J’aime.
Attention, assurez-vous de bien choisir l’option Désactiver mon compte et non Supprimer mon compte. Ce dernier choix entraînera la suppression définitive de votre compte Instagram au bout de 30 jours. Passé ce délai, vous n’aurez aucune chance de le récupérer.
Les étapes pour réactiver votre compte
Lorsque vous souhaiterez réactiver votre compte Instagram, il suffirait de vous y connecter depuis votre smartphone ou ordinateur.
Dès que vous réactivez votre compte, vous récupérez toutes vos données. Par conséquent, les éléments suivants seront rétablis :
- Votre profil,
- Votre contenu de compte/page,
- Vos commentaires,
- Vos mentions J’aime.