Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !
Comme depuis 85 semaines, voici Com’ une fin de semaine et c’est le moment d’être incollable sur l’actualité marketing, pub, com’ et digitale de la semaine !
#CONTENT : Citroën, sous l’impulsion de son nouveau directeur marketing international Arnaud Belloni, vient de créer une Content Factory : « La traction créative« , dont la ligne éditoriale est « L’impertinence pertinente« . Les créations de cette factory, réalisées avec l’agence la société Anonyme et son réseau créatif, sont visibles en ligne sur latractioncreativecitroenfr.tumblr.com. De quoi mettre en valeur l’identité de la marque, ses 15 lignes produits et la créativité des artistes mobilisés !
#SOCIAL MEDIA : Facebook annonce officiellement l’opérationnalisation des Instants Articles sur Messenger. Les points positifs ? Il n’est désormais plus nécéssaire d’ouvrir un navigateur web pour lire les articles et le temps de chargement est 10 fois plus rapide que pour un lien traditionnel.
#MARKETING : Toujours à fond sur les jeux de mots et surfant sur la vague Pokémon Go, Monoprix et Rosapark lancent leur « Pokemonop« . Ce kit du dresseur est distribué gratuitement à l’entrée du Monoprix Saint-Michel à Paris dès aujourd’hui. Le totebag aux couleurs du jeu contient plusieurs produits pour ravitailler et protéger les dresseurs de la chaleur ainsi qu’une batterie de secours pour les smartphones.
#SOCIAL MEDIA : Carambar active son compte twitter avec l’ouverture de son Service de la Blague, orchestré par Fred & Farid Paris. Il suffit de twitter avec le hashtag #SOSBlagueCarambar pour avoir une blague qui essaiera de vous faire sourire. À tester dans l’open space quasiment vide cet été !
#DIGITAL : Voila une solution si vous n’avez rien à faire au boulot : Trash Me, le générateur de une de tabloïd à votre effigie, ou comment Arte Creative se moque discrètement des magasines people ! Votre couv’ se génère automatiquement grâce à votre compte Facebook, et, franchement, c’est bien drôle (peut-être même plus qu’une blague Carambar 😉 ).
#INFOGRAPHIE : Les français et les objets connectés :
#PUBLICITÉ : Découvrez le magnifique trailer pour les jeux paralympiques avec notre article dédié.
#SOCIAL MEDIA : Des enfants syriens posent sur des photos avec des pancartes de Pokémons. Le but ? Exploiter l’effervescence mondiale (et quelque peu assommante) présente autour de « Pokémon Go » dans le but d’interpeller l’opinion publique sur la situation des mineurs après 5 ans de guerre en Syrie. Voila une action de communication utile, émouvante et qui porte en elle un message beaucoup plus fort que celui de Monoprix… Les auteurs sont un groupe de l’opposition syrienne qui se fait appeler RFS (pour Forces révolutionnaires de Syrie). C’est pour nous une opération louable qui mérite d’être mise en lumière et qui, disons-le, mérite clairement plus d’attention que le kit Pokemonop…