Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !
Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #95 ! Comme tous les vendredis, retrouvez votre best-of de toutes les meilleures actualités que vous devez connaître :
#EVENT : Ce week-end Adidas et l’agence Dcontract organisent dans une usine abandonnée de Saint-Ouen la finale de l’« Underground Football Club ». Tournois de foot « en cage » qui fait s’affronter les équipes de plusieurs entreprises de l’univers créatif et des médias, comme MK2, Kitsuné ou encore Partizan. La vidéo de la finale de l’année dernière aide à saisir l’ambiance !
#RESEAUX SOCIAUX : Les stories Instagram sont lancées depuis maintenant 2 mois et le réseau social vient de communiquer ses premiers chiffres d’utilisation. Déjà 100 millions d’utilisateurs utilisent cette fonctionnalité au quotidien ! En parallèle, Snapchat vient d’annoncer qu’elle se prépare à entrer en Bourse, tandis que Facebook teste aussi une fonctionnalité de stories en Pologne, appelée « My Day ». Les vidéos éphémères ont de beaux jours devant elles !
#DIGITAL : Oreo permet aux internautes, du 5 au 15 octobre, de voter pour le prochain parfum des célèbres biscuits chocolatés nés en 1912. Alors, plutôt citron, noix de coco, banane ou brownie ? Nous saurons le 21 octobre quelle saveur éphémère succèdera aux versions Peanut Butter et Cheesecake des années précédentes !
#MARKETING : Pour sensibiliser au cancer du sein dans le cadre d' »Octobre Rose », Havas Chicago a créé un lieu rempli de ballons en forme de seins. Ou titis, lolos, nibards, tchoutchs, boobs, nichons, ou n’importe quel autre surnom. L’opération est également relayée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CheckYoSelf.
#PACKAGING : La marque Absolut vient de dévoiler son édition limitée pour les fêtes : Absolut Facet. La bouteille iconique troque en effet ses rondeurs contre des facettes rappelant le travail des pierres précieuses, un prisme optique ou encore les sculptures de Xavier Veilhan.
#INFOGRAPHIE : Pour le magazine Neon, Prisma Media Solutions a mené une étude auprès des 18-40 ans afin de mieux les connaître ces « Millenials » et de pouvoir décrypter, entre-autres, leurs relations aux marques et à la publicité. Découvrez ci-dessous certains points clés de cet observatoire, consultable dans son intégralité ici.