Com’ une fin de semaine #102

Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine ! 

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #102 ! Quelles sont les nouveautés de la semaine dernière ? Quelles sont les tendances créatives ? Découvrez notre best-of des meilleures actualités à suivre :

 

#SOCIAL MEDIA : Facebook va pénaliser les vidéos fake

Facebok a ciblé les community managers sans scrupule qui truquent les images en intégrant un faux bouton de lecture faisant alors croire que c’est une vidéo mais lorsque l’utilisateur clique il est redirigé vers un site internet. Autre technique, mettre une simple image sous format vidéo pour optimiser son reach et sa visibilité sur Facebook. Tout ça c’est fini, merci Facebook !

 

 

#SOCIAL MEDIA : Facebook lance une market place 

Le géant américain semble vouloir concurrencer directement Le Bon Coin. Cette market place lancée en France aura vocation à mettre en relation vendeurs et acheteurs avec toujours les mêmes valeurs : simplicité, rapidité pertinence des résultats.

 

 

#PRINT : Une campagne qui encourage les brésiliens à dénoncer les crimes

Cette série de prints placardés dans les zones à risques  de Rio De Janeiro ont pour mission de favoriser la prise de conscience des habitants qui sont invités à appeler la ligne totalement sécurisée pour dénoncer les crimes et les meurtres auxquels ils assistent de manière anonyme. Une belle initiative de l’agence Agencia3 qui vient rassurer les brésiliens, habitués aux représailles des gangs…

 

 

#DIGITAL : Audit réfute totalement avoir eu recours à un site d’achat de followers

Il y a quelques jours le site PRWeek a découvert que le logo de la marque Audi avait été ajouté à la liste des potentiels clients dut site anglais d’achat de followers Greedier Social Media. Ce dernier annonce avoir également travaillé avec Adidas et la BBC. Des informations que ces marques démentent formellement… Affaire à suivre…

 

Vous aimerez aussi...

Une plateforme en ligne pour lutter contre le harcèlement sur internet

Afin de lutter contre le cyberharcèlement, l'agence hongroise White Rabbit dévoile une vidéo ainsi qu'une plateforme digitale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”