Columbia commence le mois avec sa nouvelle communication dans le cadre de ses collections automne-hiver. Une campagne qui arrive à point nommé alors que les températures commencent à dégringoler, et que le froid hivernal ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez… tout ceci accompagné d’un ton décalé et d’accroches volontairement osées !

Columbia revient toujours plus fort
On ne présente plus Columbia, entreprise américaine de vêtements de sport et de loisirs éco-conçus fondée dans les années 30, qui faisait parler d’elle cet été avec sa campagne « Engineered for Whatever », orchestrée par l’agence londonienne adam&eveDDB.
Et en ce début d’automne, l’annonceur revient en force avec une nouvelle campagne pleine d’humour, toujours opérée en collaboration avec cette même agence et adaptée par TBWA\Paris pour la France.
À découvrir sur JUPDLC

Une communication qui assume pleinement son ton décalé, irrévérencieux et son envie de casser les codes : audace, absurdité et humour sont ici au rendez-vous !

Des slogans qui cassent les codes
L’élément qui rend cette dernière disruptive ? Ses accroches volontairement osées qui surprennent et interpellent le public.
En effet, renouant avec l’esprit irrévérencieux de la marque dans les années 80 et 90, la campagne se veut volontairement en décalage avec les codes habituels du secteur. Place donc à la légèreté et à la connivence, avec des accroches qui secouent et des mises en scène visuelles audacieuses.
Parmi elles :
- « Quitte à avoir une paire de… autant les garder au chaud »
- « Protège des décisions, pas des décisions à la … »
- « Excellent pour les chevilles, si vous les avez encore »
- « Conçu pour les jours où mère Nature veut votre peau »

Les messages jouent sur le contraste entre la robustesse des équipements techniques Columbia (chaussures de randonnée ou affaires de ski, par exemple) et le ton décalé de la campagne. Le tout visant à rappeler que la marque conçoit ses produits pour affronter les conditions même les plus imprévisibles, tout en se démarquant par sa légèreté et son originalité…
Et pour découvrir les autres accroches et la campagne dans son intégralité, bonne nouvelle, cette dernière est d’ores et déjà accessible en ligne sur le site de Columbia.
