Puma et le créateur Rhuigi Villaseñor viennent de dévoiler la seconde partie de leur collaboration avec une collection capsule mise en scène à New York !
Connaissez-vous Rhuigi Villaseñor ?
Rhuigi Villaseñor n’est autre que le Directeur artistique de Rhude, une marque de vêtements Streetwear. Mais il est également le Directeur créatif de Bally, maison de couture de luxe suisse, et designer de vêtements pour homme… Et oui, rien que ça !
« Le créateur Rhuigi Villaseñor a lancé son label avec un seul modèle de t-shirt. Depuis, il a construit un véritable empire du streetwear. PUMA lui a donc offert les clés de ses archives et Rhuigi n’a pas déçu. », a indiqué Puma.
Une nouvelle collection iconique
Le designer et la marque ont ainsi présenté une collection capsule mise en scène dans un décor qui parlera à tous, et plus particulièrement aux Américains : celui d’une pizzeria. Deux mannequins dégustent ainsi une part de pizza pepperoni, vêtus de la nouvelle collection, au beau milieu d’une mise en scène tout droit sortie des années 90.
« Rhuigi reprend ici certains des classiques les plus emblématiques de PUMA et rend hommage à New York, une ville qui a influencé la culture mondiale des jeunes comme nulle part ailleurs. S’appuyant sur les solides fondations de pièces iconiques, telles que le PUMA T7 Tracksuit et le PUMA Clyde, PUMA x Rhuigi ramène le temps à l’âge d’or des BBoys et du style new yorkais de la fin du XXème siècle. » Peut-on lire sur le site de Puma.
Le plus important, c’est l’histoire
Cette collection, constituée de pièces beiges et vertes, est aussi l’occasion de faire revivre, par le biais du storytelling propre au créateur, des moments d’histoire et de culture de la ville américaine.
« Nous célébrons les perles cachées, les héros locaux et les endroits prisés de New York, en nous concentrant sur les propriétaires d’entreprises intergénérationnelles au cœur des communautés d’immigrés. Nous mettons en lumière leur ingéniosité, leur ténacité et leur créativité, mais, surtout, la joie qu’ils apportent à leurs communautés. Ce sont ces personnes qui ont construit la ville de New York et ceux qui en maintiennent l’âme intacte », a également déclaré Puma.
À travers des clichés empreints de beauté et de nostalgie, Rhuigi Villaseñor met en valeur la nouvelle collection, fruit de cette collaboration, tout en nous offrant un voyage unique dans les années 1990.