La collaboration entre Porsche et Takuma s’illustre dans un film silencieux

porshe-tekunda-voiture-surf-paris-tour-eiffel

La démocratisation des véhicules électriques voit naitre une collaboration inédite entre Porsche et Takuma. La marque de voiture de luxe s’associe à l’enseigne de surf et de foil, pour une gamme 100% électrique. C’est dans un film grandiose que sont mis en scène les deux produits, qui se confondent par leur puissance et leur silence, dans des paysages à couper le souffle.

 

Porsche x Takuma : une collaboration électrique

La silhouette d’une voiture de sport épouse avec élégance les courbes d’une route de montagne. Un surf foil émerge d’un tunnel d’eau turquoise. En totale harmonie avec la nature, les deux engins électriques maîtrisent les éléments et semblent guidés par une même puissance. Une puissance minérale et silencieuse. Ainsi, à travers un film lyrique intitulé « Silent Intensity », l’agence créative Orès dévoile la collaboration inédite entre Takuma et Porsche, deux marques à l’ADN commun : le sport et l’innovation.

Coproduit par Orès et Capsus et coréalisé par Thomas Bevilacqua et Guilhem Machenaud, le film fait le parallèle entre la performance du Cross Turismo et l’intensité de l’océan avec l’E-foil pour trait d’union.

« Nous cherchons à définir une nouvelle conception de la puissance. Une puissance plus sobre, plus élégante, plus durable : la puissance silencieuse. » commentent les deux réalisateurs.

Tourné dans des spots naturels paradisiaques tels que la presqu’île de Tahiti, le maquis corse, les Pyrénées ou encore les rives de la Seine, ce film conjugue dépassement de soi et grands espaces.

 

Un acteur à la hauteur

Figure de proue du surf tahitien, c’est donc tout naturellement que Matahi Drollet s’impose comme égérie de cette campagne à haute vitesse. Rider officiel Takuma, il est l’un des meilleurs foilers au monde. Ce surdoué n’est jamais réticent à s’offrir des takeoff plus radicaux les uns que les autres et à se caler au plus profond de tubes dantesques. Il a d’ailleurs marqué l’histoire du surf avec un ride exceptionnel réalisé vendredi 13 août 2021.

publicité


Diffusé depuis le 16 octobre, ce film reflète les aspirations et les valeurs communes à Porsche et Takuma, deux marques passionnées qui revendiquent le plaisir à l’état pur.

porsche-takuma-voiture-surf-paris-tour-eiffel
Crédit photo : Orès

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...