La célèbre marque de liqueur triple sec aromatisée à l’orange dévoile le nouveau design de sa bouteille iconique. Cointreau L’Unique arbore une nouvelle identité qui ne diffère pas tant de l’ancien modèle mais qui laisse pour l’occasion transparaître un certain hommage à son histoire. De l’étiquette à la forme de la bouteille en question, il est ici question d’insister un peu plus sur l’affranchissement lié à son créateur, qui souhaitait déjà partir sur un design différent de ceux qui se faisaient à l’époque.
Cointreau L’Unique : son nouveau design
Pour son nouveau design, la bouteille iconique conserve évidemment sa forme carrée. Mais la plupart des éléments qui la composent connaissent une certaine transformation en vue de rendre hommage à son histoire. Côté étiquette, c’est la première fois que l’orange, élément phare de la liqueur en question, y est représentée. Pour faire honneur aux origines angevines de son créateur, Édouard Cointreau, sa distillerie historique d’Angers est représentée aussi bien sur l’étiquette qu’en gravure dans le verre. Le bouchon cuivré est là lui aussi pour rappeler les alambics de cette dernière. Il est aussi plus simple de procéder au dévissage.
En ce qui concerne la forme de la bouteille, la prise en main est facilitée. Les quatre arrêtes de cette dernière sont plus marquées pour laisser transparaître l’harmonie qui demeure entre ses 4 ingrédients phares. Le ruban qui recouvre la bouteille est maintenant aux couleurs du cuivre et de l’orange. Le médaillon offre aussi une référence prononcée à la date de création de la Maison Cointreau.
La nouvelle bouteille de Cointreau se pare donc de références à ses origines, son histoire et son savoir-faire. Notons que deux tiers de sa composition sont faits de verre recyclé et que l’ensemble des éléments qui en font partie proviennent de France et d’Europe.
Une bouteille qui ouvre la voie à une expérience digitale
En plus d’un nouveau design, la bouteille Cointreau arbore désormais un QR code à son dos. Il est ainsi possible pour les consommateurs d’accéder à une véritable expérience digitale. Des conseils de préparation ainsi que de nombreuses recettes de cocktails y sont catalogués.
Alfred Cointreau est d’ailleurs de la partie pour présenter les préparations de la Margarita originale ou encore du Cosmopolitan, en vidéo. De quoi ouvrir la voie à une dégustation de prestige aux amateurs !