Coca-Cola Zero Sugar is the new Coca-Cola Zero

La compagnie Coca-Cola renouvelle sa gamme de soda sans sucre. 

Une recette améliorée…
Quelques changements dans la recette du produit sont à noter : Le sucre a été remplacé par de l’aspartame afin que le goût de la gamme « Zero Sugar » soit similaire à la gamme basique de chez Coca. Hors cette modification le produit reste plus ou moins le même.
… mais des changements marketing plus importants
Le renouvellement majeur de Coca-Cola Zero Sugar réside dans sa communication. Le géant américain souhaite souligner la non contenance en sucre du produit. En effet le lobby du sucre a mauvaise pub’, le lien entre les boissons sucrées et l’obésité cause du tort aux fabricants de sodas. Coca suit alors le même chemin que Pepsi Max en ajoutant « Sugar » à son nom.
Le produit a ainsi été rebaptisé et le packaging a été amélioré pour qu’il n’y ait plus aucun doute sur la contenance de ce dernier.
Voici l’ancien packaging du produit :

 
Le nouveau design de Coca-Cola Zéro Sugar :
 

 
Le nouveau Coca-Cola Zero Sugar ressemble plus au Coca-Cola basique, le but étant de ne pas séparer les deux produits comme étant des marques distinctes. De ce fait le consommateur de Coca-Cola verra plus facilement le Coca-Cola Zero sugar comme une alternative très similaire au produit qu’il consomme habituellement.
Avis aux réticents du 0% qui, désormais, se laisseront peut-être tenter par un Coca-Cola Zero Sugar bien frais!

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...