Coca-Cola relance la recette « New Coke » de 1985 grâce à Stranger Things

Le New Coke, une version bien plus sucrée que le célèbre Coca-Cola que nous connaissons aujourd’hui, va revenir sur le marché. 

Cette boisson datant de 1985 a marqué les esprits, mais absolument pas dans le bus sens. La preuve, elle a été retirée des rayons seulement 79 jours après son lancement.

« Un été peut tout changer »

Une phrase que l’on peut retrouver dans le premier trailer de la saison 3 de Stranger Things qui a beaucoup fait écho à Coca-Cola. Une phrase qui noue la collaboration entre la série phare de Netflix et Coca-Cola, et qui va relancer le New Coke de 1985 !
Coca-Cola avait décidé de lancer une nouvelle boisson bien plus sucrée que la classique, lors d’une guerre avec Pepsi, qui d’ailleurs se perpétue dans le temps. Le but était de moderniser la recette initiale, vieille de 100 ans. Un changement qui n’a pas plu aux consommateurs, la firme a donc abandonné la production.

Une opération ultra limitée

La nouvelle saison de Stranger Things se déroulera en 1985. Un point commun avec l’histoire de Coca-Cola que la direction n’a pas manqué de saisir. Une collaboration qui va donner lieu à une superbe opération, relancer la production du New Coke mais d’une manière ultra limitée évidemment.
Plusieurs distributeurs monté à l’envers, pour faire un clin d’oeil à la série vont être installés dans les grandes villes afin d’offrir des canettes aux passants. La saison 3 de Stranger Things sortant le 4 juillet, l’opération devrait avoir lieu dans ces eaux-là.
On va surveiller ça de très près afin de pouvoir goûter à la boisson qui a flop 34 ans en arrière !
 
https://www.youtube.com/watch?v=yrTVc6bfzVg

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...