Coca-Cola invente un distributeur qui recycle ses propres bouteilles

La marque de sodas imagine un distributeur intelligent qui encourage le tri sélectif et qui permet le recyclage de ses propres bouteilles

VenCycling c’est le nom de ce distributeur nouvelle génération. Celui-ci a une vocation RSE contrairement aux autres. En effet, Coca-cola a imaginé en Chine un distributeur intelligent qui pousse au tri sélectif. 

Comment ? Et bien c’est assez simple. Lorsque vous payez et que votre boisson tombe dans vos mains, la machine vous interpelle :  « Vous me devez une bouteille, n’oubliez pas de me payer. » Oui, vous êtes invités à déposer vos anciennes bouteilles vides dans ce même distributeur.

Concrètement, il s’agit de vous inciter à rapporter votre bouteille et la glisser cette machine. Elle collecte les déchets comme une consigne. Par la suite, le distributeur va alors vous remercier avec un grand sourire en LED. Puis, via votre smartphone, il créditera votre compte de bons d’achats pour de nouvelles boissons ou des objets faits en plastique recyclé. Sympa non ?

« Nous envisageons un système permettant aux distributeurs automatiques de collecter également les emballages », dévoile un responsable de la R&D de Coca-Cola Asie-Pacifique lors de la présentation en Chine.

Néanmoins, Coca-cola n’a à ce jour aucune vraie stratégie de recyclage ou du moins de production propre. La marque continue de polluer nos mers…

Vous aimerez aussi...

L’évolution des slogans publicitaires de Coca-Cola à travers l’Histoire

Les slogans publicitaires de Coca-Cola ont beaucoup évolué au fil de l’histoire. Pour les comprendre, il faut connaitre le contexte historique et culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend