Pour faire découvrir au plus grand nombre sa nouvelle plateforme de marque, qui fait la part belle aux multiples onomatopées que l’on prononce après s’être délecté d’un Coca, la marque imagine la Beatbox, un dispositif ambitieux, et forcément sonore, sur Spotlight, la nouvelle section de Snapchat dédiée aux vidéos virales. Coca-Cola devient ainsi le premier annonceur en France à exploiter la fonctionnalité Spotlight de Snapchat !
Cette activation, réalisée avec l’agence Carat, s’appuie sur plusieurs formats dont une Face Lens qui donne la possibilité à l’utilisateur de faire du beatbox à partir des sons iconiques de la nouvelle plateforme de marque Coke “Yeah, Aaaaahhhh, Oooohh, Tschhhhh”. Dès le début de l’expérience, l’utilisateur est invité à partager sa vidéo à ses amis et sur la plateforme Spotlight de Snapchat. Des Snap Ads et des formats Commercials viennent soutenir le dispositif.
Avec cette campagne Coca Cola devient le premier annonceur à utiliser Spotlight en France. La marque, qui cherche toujours de nouvelles manières d’innover, entend ainsi engager sa communauté et créer de la viralité sur la nouvelle plateforme Spotlight qui réunit chaque mois pas moins de 100 millions de Snapchatters en quête de contenus fun et orignaux.