Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France avec une pub émouvante

100 ans de présence en France ça se fête… Coca-Cola le sait bien et c’est pourquoi la marque dévoile une campagne pleine d’émotion pour l’occasion !

C’est à travers un film publicitaire, véritable ode au rassemblement, célébrant l’incroyable capacité qu’ont les Françaises et les Français à se réunir par-delà leurs différences, que Coca-Cola a souhaité célébrer ses 100 ans en France. La campagne « 100 ans Ensemble », première campagne institutionnelle pour la marque Coca-Cola en France, retrace les grands événements du siècle dernier, mais également tous ces moments précieux du quotidien des Français, et où Coca-Cola est présent.

Vincent Bouin, Directeur Marketing chez Coca-Cola France, explique : « Pour Coca-Cola, audelà de nos différences, nous avons tout à faire ensemble. C’est ce message fort et optimiste, que la marque véhicule depuis 100 ans et que nous avons voulu transmettre dans notre campagne. Cette philosophie est le fil conducteur de l’histoire de Coca-Cola. Et, malgré les changements de modes et de mœurs, les mutations sociales, Coca-Cola y est resté fidèle, Classified – Confidential construisant un lien indéfectible avec les Françaises et les Français, quels que soient leur âge, leus sexe, leurs convictions, leurs centres d’intérêts. ».

Réalisé par l’agence la chose, le film publicitaire « 100 ans Ensemble », transporte le spectateur dans le Paris de la Libération en 1944, plongé au cœur des barricades de Mai 68, sur les chars des premières manifestations lesbiennes et gays des années 80, dans la joie de la Coupe du Monde de 98, mais aussi et surtout dans le quotidien des Français.

 

L’inclusion au cœur de la campagne

Du 29 avril au 6 mai, quatre visuels viendront compléter le plan de communication autour de ce centième anniversaire. Diversité, tolérance religieuse, différence d’âge dans les relations de couple, partage intergénérationnel… seront les thématiques de cette campagne d’affichage.

 

C’est donc une belle campagne qui nous fait voyager à travers le temps. Le message est sincère, authentique. On ressent comme une sorte de remerciement. Un remerciement au peuple français, d’avoir toujours su faire une place à cette marque dans sa vie depuis maintenant 100 ans.

Vous aimerez aussi...

Une nouvelle campagne Burger King qui déboite !

Qui déboite réellement la mâchoire... Du moins, c'est le cas de plusieurs clients du fast-food qui ont inspiré cette campagne signée David SP. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”