Clubhouse met à disposition des ressources pour les créateurs

Après avoir connu un pic de téléchargement en 2021, Clubhouse, l’application audio et sociale, ne cesse de perdre en vitesse. Et pour cause, la plateforme a perdu de sa popularité lorsqu’elle a pris le parti d’être plus accessible et de réduire son exclusivité.

En d’autres termes, Clubhouse a abandonné son système d’accès par invitation et s’est ouverte à Android. Cependant, ne vous méprenez pas ! La plateforme comptabilise encore 12 millions d’usagers dans le monde et 600 000 rooms animées chaque jour, ce qui représente de belles performances.

publicité


Clubhouse « Creators Commons », un ensemble de ressources pour guider les utilisateurs sur la plateforme

Face à ce constat et aux nouveaux concurrents de l’audio (= Les Spaces de Twitter ou encore les Audio Rooms de Facebook), Clubhouse ne se laisse pas abattre et veut prouver que l’application garde de sa valeur. C’est pourquoi la plateforme a lancé les « Creators Commons », une liste de ressources, issues des équipes Clubhouse et des créateurs eux-mêmes, qui permet de mieux comprendre l’application, ses usages et le potentiel de toutes ses fonctionnalités. Elle y détaille également comment monétiser sa room et la sponsoriser.

 

Cluhbouse a donc choisi d’expliquer de manière très détaillée le fonctionnement des clubs et des rooms, et comment on peut les rejoindre pour participer. Elle en profite également pour détailler comment comprendre sa performance in-app, en attendant de rendre disponibles les données analytiques sur la plateforme. Ces « Creator Commons » sont donc un moyen pour Clubhouse de renforcer ses liens avec les utilisateurs, qui peuvent alors booster leur présence sur la plateforme et soutenir sa présence sur le marché.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...