Clubhouse lance les Clubhouse Links pour faciliter l’accès aux rooms

JUPDLC-clubhouse-links

Cette semaine, Clubhouse lance les « Clubhouse Links » d’accroitre l’accessibilité des conversations privées et encourager la créativité. Clubhouse Links est un lien permanent et personnel vers votre room privée sur Clubhouse. Il est possible de partager ce lien avec les amis, la famille, sa communauté ou toute autre personne avec laquelle l’utilisateur souhaite discuter régulièrement. Chaque fois qu’une personne rejoint ce lien, l’utilisateur est informé et une room sera accessible pour une conversation rapide. Cette room et ce lien peuvent être utilisés à plusieurs reprise, la room s’ouvrira à nouveau à chaque fois que quelqu’un se connectera via le lien.

Les liens Clubhouse permettent aux modérateurs de se connecter en privé avant une grande conversation ou bien aux amis de se retrouver régulièrement.

Le lancement se fera d’abord sur iOS, puis sur Android peu après. Les utilisateurs iOS pourront envoyer des liens vers Clubhouse Links à leurs amis. Les utilisateurs d’Android peuvent dès à présent rejoindre des rooms via les  Clubhouse Links , mais ne pourront pas les envoyer.

publicité


Aujourd’hui, nous déployons une nouvelle mise à jour de notre plateforme  : Clubhouse links !  De nombreuses personnes nous ont dit qu’elles préféraient les salles privées sur Clubhouse aux appels téléphoniques ou au chat vidéo. C’est vraiment agréable de voir les photos des personnes sur la conversation et de savoir qui nous parle, sans être obligé d’allumer sa caméra. Ce serait génial si vous pouviez simplement récupérer le lien d’une salle privée Clubhouse et le déposer dans une invitation de calendrier, comme vous pouvez le faire avec la plupart des services de chat vidéo. C’est désormais possible !

Pour saisir un lien Clubhouse, il suffit d’appuyer sur « + Room » sur l’application, puis sur « Partager le lien de la room ». Un lien unique sera copié afin que vous puissiez l’envoyer par SMS à un groupe, le déposer dans une invitation de calendrier ou l’ajouter à une liste d’événements. La room restera privée – ouverte uniquement aux personnes qui ont le lien – et vous serez averti lorsqu’elles la rejoindront. Nous espérons que cette fonctionnalité vous permettra d’organiser plus facilement des entretiens individuels, que les modérateurs pourront se retrouver en privé avant une grande conversation, que les créateurs et les organisateurs de communautés pourront organiser des événements privés, ou que des amis pourront se retrouver régulièrement – pour un rendez-vous mensuel, une fête d’anniversaire ou une soirée virtuelle pour regarder leurs jeux et émissions préférés. Clubhouse Links disponible en version bêta sur iOS dès aujourd’hui. N’hésitez pas à le tester et à nous faire part de tout rapport de bug !”  Annonce l’application dans un communiqué.

Crédit photo : Clubhouse
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...