Click To Pay, paiement sans mot de passe ni coordonnées bancaires

mastercard-prestashop-click-to-pay

Dans une ère où la digitalisation des services financiers s’accélère, PrestaShop – l’un des leaders mondiaux des solutions e-commerce – s’associe à Mastercard pour lancer Click to Pay. Il s’agit d’une nouvelle solution de paiement conçue pour faciliter et fluidifier le paiement des consommateurs en ligne. Et ce, dans toute l’Europe.

 

Expérience de paiement fluide

Click to Pay propose une expérience de paiement fluide. Il permet aux consommateurs d’utiliser leurs cartes bancaires sans avoir à saisir manuellement leurs informations ou à se souvenir d’un mot de passe. Toutes les informations relatives au paiement sont d’ailleurs centralisées dans un profil unique et sécurisé. Idéal pour gérer facilement leurs moyens de paiement.

mastercard-prestashop-click-to-pay
Crédit photo : Prestashop

Par ailleurs, cette nouvelle solution de paiement repose sur les normes EMVCo, qui bénéficient du soutien de tous les principaux réseaux de cartes bancaires, et dont le but est de faciliter l’interopérabilité internationale et l’acceptation de paiements sécurisés. Ce dispositif permet d’optimiser l’expérience utilisateur en réduisant l’abandon de panier. Mais aussi d’améliorer la sécurité des transactions grâce à la « tokenisation ».

Brice Van de Walle, Country Manager, Mastercard France commente : « Avec Click to Pay, nous apportons une réponse concrète aux attentes des consommateurs et des marchands pour des transactions plus rapides et plus sûres. Cette technologie est un pas de géant vers l’avenir des paiements numériques, où l’efficacité et la sécurité vont de pair. »

Angelo Aouad, Directeur France, PrestaShop ajoute : « Nous sommes ravis de déployer Click to Pay pour nos marchands. Une technologie qui représente le futur des transactions en ligne. Notre partenariat avec Mastercard illustre notre engagement commun à innover et à améliorer constamment l’expérience des marchands et des consommateurs. »

Podcast


Déploiement progressif

Notons que les marchands basés en France, en Espagne, en Italie ou encore au Royaume-Uni et utilisant la plateforme PrestaShop seront les premiers à pouvoir intégrer Click to Pay. Cette fonctionnalité sera ensuite étendue progressivement à d’autres marchés européens et internationaux.

Le partenariat entre Mastercard et PrestaShop autour de la solution Click to Pay marque un tournant décisif pour l’avenir des paiements en ligne en Europe. Cette initiative promet d’améliorer l’efficacité des transactions en ligne. Et ce, en combinant l’expertise technologique de Mastercard avec la plateforme robuste de PrestaShop. La fonctionnalité promet en plus d’élever les standards de sécurité et de commodité pour les marchands et consommateurs européens.

 

Pour en savoir plus sur PrestaShop, rendez-vous sur sa page dédiée ! 

Page outil PrestaShop

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...