Cityscoot s'engage contre la pollution auditive dans les villes !

Cityscoot s’engage contre la pollution auditive dans les villes !

Avec sa nouvelle campagne digitale – “La liberté sans bruit” – conçue par Socialclub, Cityscoot nous invite à garder une ville calme.

En 55 jours, de nombreux français se sont réjouis du calme qui régnait dans les rues. Vent, cigales, eau des fontaine, oiseaux étaient à nouveau audibles. Déconfinement oblige, le bruit fait son grand retour dans les villes depuis le 11 mai.

Dans une tribune publiée le 20 avril intitulée “11 mai : Le grand retour de la pollution et du bruit ?”, Bertrand Fleurose, Fondateur de Cityscoot, soulignait que “l’intensité du bruit extérieur a diminué de 80% à Paris depuis le 17 mars selon Bruitparif.”

“La reprise de l’activité doit être l’occasion de promouvoir un modèle de mobilité partagée, neutre en carbone et non polluant et éviter un retour en arrière dans les usages notamment de la voiture individuelle. A l’occasion du déconfinement, nous avons décidé de mettre l’accent sur la lutte contre le bruit qui touche aujourd’hui 9 millions de Franciliens à travers une campagne de publicité inédite” déclare Bertrand Fleurose.

publicité

Annonce par JPC Network


Cityscoot lance une campagne de publicité digitale qui a pour but de sensibiliser ses publics cibles à la pollution auditive induite par les modes de transports thermiques. Tournée dans les rues de Paris, Nice, Milan et Rome pendant le confinement, ce spot de 40’ réalisé par l’agence Socialclub souligne le calme dans la ville et interroge sur le retour du bruit à l’occasion du déconfinement.

Elle est diffusée depuis le 10 mai sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) avec le relai d’influenceurs.
Cityscoot offre également 20min de trajets avec le code « CALME » en espérant rendre Paris, Nice, Milan et Rome plus calmes.

 

La stratégie d’influence a entièrement été menée par l’agence LA LOUVE AND PARTNERS. Quelques mots à son sujet :

Depuis 2017, La Louve And Partners développe des stratégies digitales innovantes et créatives en s’appuyant sur le pouvoir de prescription et le rayonnement des influenceurs et talents pour engager les marques avec leurs audiences. Agence conseil indépendante, elle s’engage à proposer des campagnes qui ont du sens, faites à la main : du sur-mesure basée sur la compréhension de chacun et de belles rencontres.

Vous aimerez aussi...

amazon-paris-romain-livraison

La bataille antique arrive dans vos assiettes avec Amazon Prime Video !

Pour le film Brutus vs. César, Prime Video et HEREZIE transposent la cette fameuse querelle à un domaine cher aux Français : la gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”