Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu sortira bientôt sur la plateforme Netflix, au Royaume-Uni, dans le courant 2023. À cette occasion, la marque automobile française Citroën réinvente complètement sa mythique 2 CV. Elle présente le modèle sous la forme… d’un char ! Et nous avons hâte de la voir en action dans le prochain film des Gaulois les plus connus de la bande dessinée française.
Une 2 CV en forme de char
Il s’agit d’un concept fou : celui de donner la forme d’un modèle de voiture emblématique à un autre objet ! La célèbre 2 CV se métamorphose et semble sortir tout droit de l’époque de Jules César.
Ici, ce sont les valeurs de la marque qui sont mises en avant. Le char se veut confortable et surtout audacieux. Le design alterne entre celui de la voiture et celui de l’univers Gaulois. Le véhicule semble être fait de bois et cela lui apporte une touche tout à fait originale ! Notons que le constructeur automobile produit le concept en seulement 3 mois, au lieu de 12 habituellement.
Une voiture mythique dans Astérix et Obélix
Cette initiative permet de rapprocher deux icônes de la culture française.
Mais il faut tout de même prendre des éléments en considération ! La 2 CV ne peut fonctionner au temps des Gaulois de la même façon que de nos jours… Fort heureusement, le concept est bien abouti pour y apporter un peu de vérité. Ce sont des ventres de sangliers qui forment la suspension.
Tandis que des lucioles magiques font office d’éclairage pour les phares, et de mécanisme pour l’ouverture du toit. Précisons aussi que cela permet d’apporter une véritable visibilité à la marque, notamment au Royaume-Uni, puisque son logo apparaît à l’arrière du char 2 CV.