Citroën a, à l’instar de Peugeot et Renault quelques années plus tôt ; changé son logo. Cette évolution sera déployée sur tous les supports de communication, mais aussi en points de ventes, ateliers et sur les véhicules du concessionnaire, dès mi-2023.
Un retour aux sources
Le nouveau logo, à la fois moderne, graphique et minimaliste, s’inspire du logo originel de 1919. Le communiqué de presse indique : « Le nouveau logo est une réinterprétation du logo originel, autrefois adopté par le fondateur André Citroën et inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d’engrenages en forme de chevrons. La référence familière et technique des « deux chevrons » est restée depuis lors, au cœur de l’identité de Citroën ».
Insuffler une nouvelle dynamique
Ce changement est seulement le 10ème depuis 103 ans. Plus facile à adapter de manière digitale, il s’agit également d’une volonté solidement ancrée du concessionnaire de marquer une nouvelle étape dans l’évolution de la marque, mais également d’introduire l’avènement de l’électrique. En parallèle, Citroën en a profité pour annoncer la sortie, dans les prochains jours, d’un « concept car familial ».
Enfin, notons que cette nouvelle identité graphique s’accompagne d’un nouveau slogan : « Nothing noves us like Citroën ».
Se mettre au goût du jour
Ce rebranding constitue ainsi un véritable tournant pour la marque. La signalétique se veut « plus efficace, plus légère et économe en énergie », avec par exemple l’utilisation d’un matériau ayant une meilleure recyclabilité que le chrome. Un joli tour de force de la part du concessionnaire qui est parvenu à respecter les valeurs de la marque depuis ses débuts tout en réussissant le pari de la modernité !