Chronik Fiction, la chaîne Youtube qui dissèque les morts de la pop culture

Chronik Fiction, la chaîne Youtube qui dissèque les morts de la pop culture

Les contenus innovants, on adore, surtout quand ils sont bien réalisés ! C’est le cas de la chaîne Youtube Chronik Fiction. Elle dissèque les classiques de la pop culture.

Qui a dit que les médecins légistes devaient se cantonner aux cadavres ? En effet, Mike Zonnenberg et Fabio Soares développent un personnage, « le coroner », qui s’adresse aux spectateurs. Il épluche la fin de classiques cinématographiques, de séries et de jeu vidéo.

publicité

Annonce par JPC Network


De plus, chaque épisode est digne d’un court-métrage avec un décor, un jeu d’acteur convainquant et même des effets spéciaux. Blade Runner, Scarface, Game of Thrones… De nombreux succès sont passés entre les mains du médecin légiste. Le rôle est interprété par Stefan Godin, l’homme qui se cache derrière la voix française de Grissom dans les Experts.

Désormais, la chaîne aborde aussi les jeux vidéo. Le mythique Final Fantasy VII est le premier à être disséqué. Effectivement, les adeptes reconnaîtront sûrement le corps sur la table : celui d’Aerith. Ainsi, cet épisode analyse la mort du personnage et son impact sur le jeu et sur les joueurs.

Certains risquent quand même de verser une petite larme en revivant l’une des morts les plus tristes de l’univers du jeu vidéo.

Vous aimerez aussi...

louvre-paris-france-visite

Le Louvre et Alibaba proposent la toute première visite virtuelle du musée !

Alibaba s’est cette fois associée au musée du Louvre pour diffuser une visite virtuelle du palais et de ses célèbres chefs d’œuvre en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”