Les chiffres clés de Twitter France en 2020

Largement plebiscité par les internautes, le géant américain parvient à se démarquer d’années en années. A travers ses nouveaux formats publicitaires et ses ambassadeurs, la plateforme tire son épingle du jeu avec créativité et sens du storytelling.

Outil incontournable pour les activations publicitaires des marques, Twitter vient par ailleurs de dévoiler une nouvelle fonctionnalité Trending Topics vidéo. Elle permet de sponsoriser un hashtag tout en ajoutant une vidéo courte en header de l’application, afin de la rendre visible par tous.

 

Voici alors tous les chiffres à connaitre pour Twitter en France : 

 

● Twitter est le 5e réseau social le plus utilisé en France, avec 5,5 millions d’utilisateurs actifs

● L’audience potentielle des publicités est de 5,56 millions d’utilisateurs (WeAreSocial)

● L’audience publicitaire est majoritairement masculine (63 %) (WeAreSocial)

● 10 % de taux d’utilisation quotidienne (statista)

● Les utilisateurs de Twitter en France ont en moyenne entre 18-24 ans (41%), 25-34 ans (26%), 35-49 ans (24%), 50 – 64 (15%), 65 ans et plus (15%) (statista)

Twitter s’impose aujourd’hui comme un excellent moyen d’échange d’informations et de discussion en temps réel. Principalement utilisé sur mobile, ce réseau social est utilisé à des fins d’information par les marques, entreprises, communicants et professionnels du marketing.

Le réseau social est devenu l’outil incontournable pour les stratégie de développement d’audience et de génération de leads.

Pour finir, notez que le compte le plus suivi en France est le compte de Norman (@NormanDesVideos), avec 7,3 millions d’abonnés.

Vous aimerez aussi...

8 conseils pour rester motivé et productif en télétravail

Et oui, entre potes, on ne se laisse pas tomber. C'est pourquoi nous vous proposer quelques petits tips pour vous en sortir avec ce satané télétravail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”