Charal lance un défi aux gamers sur Minecraft !

Qui aurait pensé un jour une collaboration entre Minecraft et le géant de l’industrie agroalimentaire française ? Cette association inhabituelle propose aux gamers de s’affronter en faisant parler leur créativité ! Pour ce faire, le célèbre jeu vidéo de construction, sera le théâtre de cette compétition. Les joueurs sont donc invités à évoluer et à créer leur propre campagne d’affichage sur les Burgers Charal, ce 15 Octobre à 19h sur Twitch, avec l’influenceur AYPIERRE !

 

Une campagne créative pour des esprits créatifs

L’opération, baptisée « Buildboard Challenge« , propose une expérience exclusive ! En effet, trois cartes ont spécifiquement été créées pour l’occasion. Elles correspondent chacune à trois villes, dans lesquelles les joueurs vont créer leur propre campagne d’affichage pour lesdits Burgers.

Et cerise sur le gâteau : les meilleurs créatifs gagneront les promotions qu’ils ont eux-mêmes imaginées ! Une façon innovante de rendre la promotion expérientielle.

charal-twitch-minecraft-évenement-burger-jeux-vidéos
Crédit photo : Charal

Une expérience inédite : des Gamers pour des Burgers

Avec son Buildboard Challenge, Charal engage les gamers de Minecraft dans trois univers inédits inspirés de grandes villes du monde correspondant à trois niveaux de difficulté : Paris, Dubaï et New York.

Dans un Paris sublimé, qui dissimule différentes ressources aux couleurs de la marque (logos Charal, burgers, offres promotionnelles, éléments décoratifs…), les joueurs pourront construire des centaines de panneaux promotionnels. Une fois toutes les affiches parisiennes créées, ils voyageront en plein Dubaï, puis à New York.

Plus les joueurs progressent, plus leur aventure est semée d’embûches et plus les ressources sont difficiles à obtenir. Au fur et à mesure du jeu et de la difficulté des parcours, les gamers ayant perdu de l’énergie pourront se ravitailler et reprendre des forces dans l’un des foodtrucks Charal disséminés dans les cartes.

publicité


Pourquoi Charal choisit Minecraft ?

Avec 26 millions d’utilisateurs actifs, Minecraft est devenu le lieu de rendez-vous incontesté des amateurs de challenges créatifs. Pour sa première incursion dans l’univers du gaming, il était logique que Charal choisisse ce jeu vidéo iconique et multigénérationnel. Comme le souligne Stéphanie Bérard Gest, Directrice Marketing Charal, « en débarquant de plain-pied dans le monde du jeu, la marque opère un tournant stratégique décisif qui montre sa volonté de rester connectée à l’univers des jeunes. Le Buildboard Challenge nous permet d’explorer de nouveaux territoires et d’innover. C’est ce que nous faisons le mieux ».

Une opération créative imaginée par les agence VMLY&R et La Louve And Partners !

charal-minecraft-logo-pixels-évenement
Crédit photo : Charal
minecraft-builboard-evenement-aypierre-twitch-charal
Crédit photo : Charal
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...