Channel 4 réunit toutes les légendes dans sa campagne de Noël

Channel 4 réunit toutes les légendes dans sa campagne de Noël

personnages-legendes-noel

Non ce n’est pas un remake du film d’animation Les Cinq Légendes avec Jack Frost. Il s’agit bel et bien de la campagne de Noël, #MerryDifferent, de Channel 4. Dirigée par Jeff Low et David Kolbusz, elle appelle les individus à surmonter leurs différences et à se rassembler en cette fin d’année difficile.

Pour ce faire, le spot publicitaire met en scène des personnages légendaires : le lapin de Pâques, Cupidon, la fée des dents (oui chez eux c’est une fée et non pas une souris), des lutins du Père Noël, un fantôme d’Halloween, un Leprechaun et… un pancake géant. Celui-ci incarne le Pancake Day, ou le Shrove Tuesday, jour férié célébré au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada et en Australie. C’est l’équivalent de notre « Mardi Gras ».

publicité

Annonce par JPC Network


Tous ces personnages sont réunis car le Père Noël envisage d’annuler sa distribution de cadeaux, en raison de la pandémie. Chacun leur tour, les « mascottes des fêtes » vont proposer des idées pour trouver une solution et sauver Noël. Mais la réunion tourne vite au désastre jusqu’à la prise de parole du pancake géant. Un intervenant plutôt inattendu mais dont le discours émouvant encourage l’union malgré les différences.

« Nous pouvons tous avoir l’air un peu différent, et nous pouvons tous défendre des choses différentes. Mais c’est Noël ! D’accord, ce sera différent cette année. Mais comme nous, la différence peut avoir du bon. » 

Morale de l’histoire

Qu’il s’agisse d’une réunion de crise, de travail ou familiale, nous avons tous eu des moments de doute, y compris à propos des fêtes. Pourtant cette campagne magique nous incite à ne pas baisser les bras.

« Même dans les moments les plus difficiles vient l’espoir. Certes, il n’a pas toujours la forme d’une crêpe, mais ce sont souvent ceux qui ont une perspective différente de la nôtre qui peuvent nous aider à trouver une solution. Channel 4 souhaite à tous un Noël différent et très joyeux ».

Vous aimerez aussi...

Mike Tyson KO dans le dernier film Boursorama Banque ? Pas impossible.

Dans son nouveau spot, Boursorama Banque part du postulat que « si c’est possible de recommander …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”