Changement d’identité de marque et fin du sexisme pour American Apparel

Une nouvelle équipe de direction exclusivement féminine, retravaille la présentation des femmes dans les publicités de la marque.

Ces dernières se veulent désormais moins controversées et provocatrices. Elles restent cependant suggestives mais incluent également des hommes. L’âge minimum pour apparaître sur les campagnes est quant à lui fixé à 18 ans.
Rappelons que les campagnes de la marque ont souvent été l’objet de critiques, leur reprochant leur positionnement jugé sexiste et souvent vulgaire. ( à lire notre article sur les pires publicités American Apparel). A ce titre, à la suite de nombreuses controverses notamment liées à son ex PDG Dov Charney la marque a déclaré faillite en octobre 2016. Elle a cependant été rachetée trois mois plus tard par le fabricant de vêtements Canadian Gildan.
Gildan travaille ainsi avec de nouvelles équipes à refaire la réputation de la marque. La collection quant à elle, conserve une esthétique similaire à ce qui était vendu auparavant. Terminé les fesses à tout va, terminé l’image de la femme réduite à l’objet sexuel en culotte. Enfin !
Certes la marque souhaite rester sexy et finement suggestive mais en effaçant toute trace de sexisme et c’est une bonne chose, surtout dans l’univers de la mode.
Ci-dessous retrouvez les nouveaux prints.






source

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...