Changement de stratégie de communication pour la Sécurité routière


Dimanche 5 janvier, la Sécurité routière lançait en télévision et à la radio sa nouvelle campagne de sensibilisation. C’est la première campagne signée par son nouveau pool d’agences, choisi en août dernier, et qui rassemble Babel, Serviceplan mais aussi Madame Bovary.
 
Cette campagne est bâtie sur deux films et des messages radios, dans lesquels des usagers de la route remercient des conducteurs anonymes qui, en adoptant les bons comportements, les ont préservés de l’accident fatal.
 
 « On a tous le pouvoir de changer une vie »« Vivre, ensemble » (qui vient se substituer à « Tous responsables » précédente signature installée en 2008), voici les mots forts a retenir pour la Sécurité routière.
 
La campagne « On a tous le pouvoir de sauver une vie », véritable chronique d’accidents du quotidien qui ne sont pas arrivés. Voici la nouveauté, un axe nouveau et tout aussi frappant.
 
Alors qu’au début de chaque film ou spot radio un drame lié à l’insécurité routière semble inéluctable, tout s’achève au contraire dans la gratitude : celle de Léa, 8 ans, qui remercie Yanis d’avoir résisté à la tentation de décrocher son téléphone, et celle de Marc qui remercie Lise d’avoir respecté la limitation de vitesse sur une petite route de campagne.
 
La « communication-solution » qui viendra, proposer une solution, un geste ou un rituel facile à mettre en œuvre et à partager pour éviter ses drames de la route.
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...