Depuis la guerre froid les russes ont toujours eu un souci avec l’espace… Mais cette année, ils comptent bien changer les choses !
Depuis que les américains ont posé le pied sur la Lune, il y a comme une petite frustration du côté des russes. Mais cela ne durera plus désormais !
La start-up russe StartRocket tente de plier le game publicitaire avec des panneaux d’affichage spatiaux. Oui oui vous avez bien lu, spatiaux. StartRocket envisage de créer des installations et de les envoyer en orbite afin de diffuser des messages avec un ciblage démographique. Bien sûr, le fait de transformer le ciel en un énorme billboard par satellite, c’est sexy ! Mais quid de la faisabilité du projet ?
StartRocket s’est engagée à mettre en place sa technologie pour ses panneaux d’affichage spatiaux d’ici 2020. Pour ce qui est de la technique, les russes veulent configurer des satellites qui éclairent les messages toutes les 6 minutes. Partant du principe que les villes sont victimes de pollution lumineuse, un panneau d’affichage spatial pourrait être la seule chose que l’on voit… Why not ?