Cette pub nous prouve que l'amour peut vaincre le regard des autres

Par La rédaction

2 décembre 2019

tbwa-paris-jai-un-pote-dans-la-com

Pour la journée internationale de la tolérance, BURNS AND SMILES dévoile une campagne émouvante pour changer le regard des autres.

Chaque année, on compte 400 000 victimes de brûlures en France. Et 10 000 sont considérées par la médecine comme des grands brûlés. Une fois sortis d’un parcours de soin souvent long et douloureux, les grands brûlés doivent affronter le regard des autres et un monde extérieur qui est souvent peu enclin à les aider à reprendre le cours normal de leur vie. Leur condition, méconnue, renforce encore leur sentiment d’isolement.
Changer notre regard sur les grands brulés, c’est justement l’objectif de la nouvelle campagne de TBWA\Paris. Elle est le fruit d’une collaboration durable avec l’association Burns and Smiles. En effet, à travers un nouveau film réalisé par Bertrand Degove et Fabrice Gobert, ce nouvel opus met en scène des adolescents dans une histoire… d’adolescents. Mais est-ce qu’un adolescent qui est aussi un grand brulé peut vivre une histoire « normale » ?
 



 
Créée sous l’impulsion de Laurent Gaudens, victime d’un accident et lui-même grand brûlé depuis l’âge de 4 ans, l’association Burns and Smiles a pour ambition d’aider les victimes de brûlures à se resocialiser via plusieurs missions essentielles :
– Animation d’une puissante communauté d’entraide aux grands brulés.
– Organisation d’événements, véritables accélérateurs pour se reconstruire en groupe avec des professionnels de santé, de développement personnel et de soins esthétiques,
– Gestion d’un « fond d’aide d’urgence ».

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Bataille de l'attention – comment capter, retenir et convertir ?

24 mars 2026 8h30 - 11h Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.