Cette pub fait de la beauté une arme contre le cancer

Cette pub fait de la beauté une arme contre le cancer

Pour sa première prise de parole à la télévision, l’association belle & bien présente « The lipstick », un film qui revendique la beauté comme une arme de combat pour les femmes qui se battent contre le cancer.

Les ateliers de soins esthétiques en cancérologie que propose l’association peuvent jouer un rôle déterminant pour les femmes qui luttent contre la maladie en apportant de la confiance et en renforçant l’estime de soi. Pour porter les convictions et la vision de belle & bien, l’agence ici Barbès, avec 2WL Studio, a réalisé un film en 3D.

Une main qui écrit une phrase sur un mur est suivie en travelling. Une voix solennelle et profonde égrène les mots qui décrivent une arme et sa puissance. Puis, on réalise que la phrase a été écrite par une femme à l’aide d’un rouge à lèvres. Au moment du point final, le rouge à lèvres est posé sur une table. Il prend la forme d’une balle de revolver et, sur cette image, en surimpression, s’inscrit : « La beauté est une arme supplémentaire pour affronter le cancer ». Le titre « Sous Garantie » accompagne ce film-manifesto et renforce la puissance du discours. Le film est signé Malik Djoudi (Wagram), dont Étienne Daho dit qu’il est le premier fan et avec qui il vient de réaliser un duo.

La version 30 ‘’ est diffusée sur France 3 les 28 et 30 octobre après 20 heures et les 1er et 2 novembre sur RFM TV.

Vous aimerez aussi...

zalando-instagram-agence

Zalando France arrive sur Instagram avec l’agence Dare.Win !

Zalando lance son compte Instagram France avec un concept unique : les icônes mode seront issues de la communauté Zalando France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”