Cette pub danoise nous donne une leçon de tolérance !

Ils sont forts ces Danois en expériences sociales. Il y a 2 ans, TV 2 (l’une des chaines TV principales du Danemark avec +-35% de PDA), sortait une pub remplie d’émotions avec un message de tolérance et de liens qui nous relient que sommes loin d’imaginer.

Tout ce que nous partageons

Ils remettent le couvert en 2019.

Le film commence, on y voit des Danois qui, clairement, ne se connaissent pas, ne se parlent pas et se demandent tous ce qu’ils font là. Ne se connaissent pas ? Du moins c’est ce qu’ils pensent. Ils ont bien plus en communs que ce qu’ils ne croient. La présentatrice commence à appeler des duos, ces derniers face à face se regardent dubitatifs, avant qu’on ne leur révèle le lien qui les unit : une vieille dame fut la sage-femme d’une plus jeune, cette dernière à 12 ans joua à un match de rugby contre un homme qui lui grandit dans la maison ou vit maintenant un papa présent dans la salle.

Au fur et à mesure de la vidéo les liens deviennent de plus en plus forts et émotionnels : une dame rencontre le pompier qui a sauvé sa maison des flammes, un couple de réfugiés de la seconde guerre mondiale rencontre la fille dont le père les a aidés à franchir la frontière, …

Bref, un beau message contre l’individualisme.

« Nous contres eux »

Rappelez-vous, déjà en 2017 ils nous avaient émus avec une première publicité du même style.

Pour ceux qui voudraient voir la pub de 2017 c’est ci-dessous ! Similaire à celle de 2019, cela part de question anodines pour arriver à des questions qui vous prennent les tripes : « qui fut un jour harcelé à l’école? » … « et qui fut celui qui harcelait les autres…? », « les personnes en qui nous avons confiance, et celles dont nous nous méfions » … tout ça ficelé d’une musique très bien adaptée qui vous donne encore plus envie de sortir vos mouchoirs.

 

Résultats de la campagne 2017

  • 8.100.000 interactions sur let net
  • 284.000.000 vues
  • 68% des Danois reconnaissent la pub et le nouveau positionnement de TV2 après seulement quelques mois

 

*Source: WeloveAd

Vous aimerez aussi...

Cannes Academy : le meilleur de la créativité mondiale décrypté

L’AACC, le Club des Annonceurs et l’Udecam présentent la 4e Cannes Academy, la soirée de décryptage et d’enseignements créatifs. RDV jeudi 11 juillet à 19h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”