Cette jeune femme est comme tout le monde… enfin presque

Avec cette nouvelle campagne intitulée Never-ending Story, BETC Digital tente de nous sensibiliser à la Sclérose En Plaques de manière inédite. 

La Sclérose En Plaques (SEP) est une maladie dégénérative aux 1.000 symptômes. Pas encore curable, les malades doivent vivre avec toute leur vie. Comme une histoire sans fin. À l’image de cette maladie, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques crée avec BETC Digital la première story Instagram qui ne s’arrête jamais.

La story sans fin de Clémence Sèze 

La campagne Never-ending Story met en scène Clémence Sèze, une fille comme les autres qui partage la story de sa journée sur Instagram, à la manière d’un journal intime. Mais en visionnant ses vidéos, les internautes découvrent qu’elle est victime d’une véritable malédiction : elle est prisonnière d’une journée qu’elle revit tous les jours. Comme une boucle au cours de laquelle des phénomènes étranges se répètent sans cesse. À la fin du visionnage, un message apparaît : « Pour les malades, la Sclérose en Plaques est une story sans fin ». Les maux énigmatiques que vit Clémence se révèlent être les symptômes de la SEP : troubles visuels, sensitifs, cognitifs, vertige, fatigue…
Les posts du compte Instagram et le site de l’opération les présentent alors en détail, dans un scroll infini. Enfin, la story de sa journée, censée disparaître au bout de 24h, revient chaque jour sur Instagram, à l’instar de la maladie qui ne s’arrête jamais pour les malades.Sensibiliser le grand public à cette maladie méconnue 
 
Découvrez cette story sans fin juste ici 
 

« La sclérose en plaques reste une maladie méconnue et il est primordial pour la LFSEP de sensibiliser le plus grand nombre afin d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées. Grâce à cette campagne innovante, nous pouvons nous faire entendre différemment, auprès de nouveaux publics. Nous en sommes très reconnaissants. » témoigne Guillaume Molinier – Directeur de la LFSEP.

Ce sujet, Christophe Clapier – Directeur de Création chez BETC Digital – le connaît bien : « Tout le monde a entendu parler de la sclérose en plaques, de sa gravité, mais très peu savent de quoi il s’agit vraiment. Nous avons donc imaginé une campagne incarnée pour faire découvrir les symptômes majeurs de cette maladie complexe et protéiforme. » 

 

Vous aimerez aussi...

Un cri de détresse composé de 30 sons d’animaux agonisants pour éveiller les consciences

"Sound of Sea", c'est l'histoire d'un son étrange provenant de l'océan, un son jamais entendu auparavant, comme vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”