Cette ingénieuse bibliothèque de plage fait la promotion de la Culture !

Par La rédaction

2 octobre 2019

plage-livres-jaiunpotedanslacom-min (1)


Pour Herman Kompernas, la Culture doit être accessible à tous, tout le temps et surtout partout… Même sur les plages de sable fin. 
Les livres et les plages vont de pair. Et c’est pour cela que cette idée de bibliothèque de plage est si ingénieuse. Bien que ce ne soit pas la première du genre, car l’artiste Matali Crasset a créé un pop up store de ce style sur plage de Istres, l’an dernier, ce projet a retenu notre attention. 
En effet, cette bibliothèque éphémère située dans la station balnéaire d’Albena sur les bords de la mer Noire bulgare, a largement fait parlé d’elle. Conçue par l’architecte Herman Kompernas, elle compte plus de 2500 livres en 10 langues.
Ainsi, les vacanciers sont invités à emprunter les livres, de manière totalement gratuite. Une fois la lecture terminée, ils ont simplement à les reposer là ou ils les ont trouvés. Un dispositif basé sur la bonne foi des usagers. Avec ce concept, les vacances et la détente n’ont jamais été aussi enrichissantes.
Notez que cette idée a été lancée en 2013 mais qu’elle est passée sous notre radar. C’est pour cela que nous vous la présentons aujourd’hui.
 





YouTube video

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Quel Business Model pour les agences ? Comment se réinventer pour assurer sa pérennité ?

4 Juin 2026 8h30 - 11h30 Paris 2
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.