L’association PETA revient avec une nouvelle stratégie communicationelle vivant à mettre les gens face à face avec les animaux et leur vie en captivité
Chez J’ai un pote dans la com, nous sommes conscients de notre rôle de porte voix pour les actions des grandes causes, notamment celle de la défense des animaux. C’est la raison pour laquelle nous tenons à vous présenter cette campagne hors du comment imaginée par l’association PETA et l’agence Kolle Rebbe.
Certaines personnes parlent aux animaux. Mais le soucis est qu’on ne les écoute pas assez. Alors pour sensibiliser les gens à la #JournéeMondialeDesAnimaux, une expérience en réalité virtuelle a été déployée : The Eyetoeye experiment.
De plus, l’utilisateur va alors découvrir un monde virtuel totalement dédié à l’idéologie du respect des animaux. Le but est de faire vivre un moment uniques aux personnes afin qu’elles comprennent ce qu’est la captivité, la douleur et le quotidien des animaux maltraités.
Par ailleurs, le lapin est animé par un activiste de l’association. Oui, par le biais des technologies de reconnaissance faciale et des capteurs de mouvements, l’animal est contrôlé par le technicien. Quand celui-ci bouge, le lapin bouge également. Ses paroles, ses mouvements et ses expressions faciles sont captées et retransmissent en temps réel. En ce sens, l’expérience proposée est unique pour chaque testeur et donc plus sincère.
Une très belle initiative qui permet à l’association de changer son discours. On passe alors d’un argumentaire incommodant à une communication innovante, immersive et de ce fait beaucoup plus efficace. Comme nous le constatons depuis plusieurs mois, l’émotion est au coeur des nouvelles prises de paroles de marques.