Cette agence transforme son rapport RSE en abri à abeilles

JUPDLC-betc-agence-rse-abeilles

Pour sensibiliser à la protection des abeilles sauvages qui ne produisent pas de miel mais qui sont tout aussi importantes pour le développement de notre biodiversité, BETC transforme son rapport RSE en hôtel à abeilles permettant d’abriter nos petites amies à rayures.

Il tient à cœur à l’agence BETC de toujours continuer à déployer une démarche RSE pertinente en son sein, que cela soit dans l’éco-conception de ses campagnes publicitaires, la transmission de messages responsables ou encore la promotion du durable autrement.

C’est dans cette logique qu’est né le projet « Bee’n’Bee », une manière originale de sensibiliser à la protection des abeilles sauvages, véritables reines de la pollinisation.

Car en effet, et nous le savons moins, mais les abeilles sauvages sont tout aussi importantes que leurs cousines domestiques qui produisent du miel : à elles seules elles contribuent à 80% de la pollinisation des espèces sauvages, 75% des plantes cultivées dont 90% des arbres fruitiers*. Cependant, les abeilles sauvages sont aujourd’hui menacées d’extinction bien qu’indispensables pour la préservation de notre environnement.

Pour alerter le public autour de ce danger et enclencher des discussions qui pourront amener à des solutions viables pour sauver les abeilles sauvages, l’agence BETC donne une seconde vie à son rapport RSE en le transformant en hôtel à abeilles.

publicité


Dans leur milieu naturel, ces dernières ont l’habitude de se loger dans des petites cavités : dans une coquille d’escargot vide, dans les tiges des plantes, dans des galeries creusées dans le bois… Ainsi, et en recréant ces alvéoles avec les feuilles issues du rapport RSEBETC donne la possibilité aux lecteurs d’offrir un abri pour nos amies à rayures tout en les informant de cette cause importante.

JUPDLC-betc-agence-rse-abeilles
Crédit photo : Betc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...