Cette agence se moque des musiques gratuites de librairies audio

A Toronto, l’agence audio créative Grayson Music déclare son amour à la musique originale. Il faut dire que le spécialiste du son a le coeur brisé car il a plusieurs fois constaté le succès des morceaux de démonstration, « génériques », face aux compositions intégrales. Alors comme tout musicien passionné mais chagriné, il en a fait une chanson : Demo Love.

« La musique, c’est communiquer et se connecter. Elle exprime ce à quoi nous tenons profondément. A quoi on pense. Comment nous nous sentons. Notre processus ne consiste pas seulement à créer de la musique, il s’agit d’exprimer habilement l’humanité à travers le son. », pouvons-nous lire sur le site de Grayson Music.

 

Demo Love : l’ode aux compositions originales

Une identité sonore authentique et créative permet aux marques d’être facilement identifiées, d’émouvoir et même de décupler leur succès. Véritable atout dans une stratégie de communication, mieux vaut ne pas la négliger. Pourtant, beaucoup choisissent la « facilité ». C’est pourquoi, Grayson Music a composé une chanson originale.

Pour ce faire, il est accompagné de Sid Lee. Au-delà de sa participation active dans la création de la vidéo, des paroles et de la pochette du morceau ; l’idée même de ce projet est venue de cette autre agence créative.

« Chaque créateur a vécu cette expérience. Une piste de démonstration est jouée encore et encore pendant la pré-production ou pendant le montage, et les gens commencent à craquer pour elle. Ensuite, nous avons pensé que si cela nous arrivait, cela devait arriver tout le temps aux maisons de l’audio. Nous avons appelé Mark et les choses ont décollé à partir de là. » – Ryan Speziale, Directeur Artistique principal chez Sid Lee

« Dès que nous avons entendu cette idée, nous avons su que nous devions la réaliser. Tout le monde ici est vraiment passionné par la création de musique originale. Nous avons écrit plus de 50 versions de cette chanson et nous nous sommes retrouvés avec cette pièce fantastique du compositeur Jason Juliano. » – Mark Domitric, Directeur de Grayson Music.

publicité


Disponible sur Spotify et Apple Music, Demo Love mixe R&B, mélodie ainsi que des moments de trap distordu et des paroles enjouées. En plus, d’exprimer la déception lorsque la musique de démonstration est sélectionnée à la place d’un morceau soigneusement conçu ; c’est aussi une auto-promo. Le morceau clame la capacité de Grayson Music à créer des musiques originales au niveau mondial.

demo-love-musique-compositions-originales

demo-love-musique-compositions-originales

demo-love-musique-compositions-originales

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...