Quand le monde de Disney et celui des histoires d’espionnage se croisent, vous obtenez des créations vraiment très originales
Les « pulp magazines », plus connus sous ne nom de pulps sont aujourd’hui des références littéraires incontournables. Ce nom de nous dit probablement rien. Mais vous avez forcement déjà vu une de ces publications ou vu leur adaptation au cinéma.
Oui, ce style de magazines très populaires aux États-Unis durant la première moitié du xxe siècle dévoilent des fictions articulé autour de l’amour, du fantastique, de l’espionnage et du suspens.
Bien que les « pulps » aient eu moins de succès hors des États-Unis qu’à l’intérieur de leurs frontières, certains des personnages révélés par ces magazines ont acquis avec les années une notoriété internationale, le cinéma et la télévision aidant. Parmi ces personnages, on retiendra Tarzan, Conan le Barbare, Doc Savage ou encore Zorro. C’est la raison pour laquelle ce style est tout de même assez populaire en France.
Donc aujourd’hui, l’illustrateur Astor Alexander nous dévoile des créations vraiment inédites. En effet, il s’inspire de ces fameux pulp pour détourner les princesses Disney. Il mélange ainsi les univers artistes et narratif avec brio. On adore le résultat.
N’hésitez pas à le suivre sur son compte Instagram.