C’est dur d’avoir 20 ans – le reportage qui donne la parole aux jeunes !

documentaire-jeunes-etudiants-covid

15 octobre 2020. Emmanuel Macron, prend l’antenne du JT et annonce l’instauration d’un couvre-feu à Paris & dans huit autres métropoles de l’Hexagone. Pourtant, au lendemain de l’allocution, c’est une autre déclaration qui retient l’attention.

« C’est dur d’avoir 20 ans en 2020 », déclare le Président de la République, quelques minutes avant de dévoiler aux Français la « sentence ». Il n’en fallait pas plus pour faire réagir la toile et s’attirer les foudres de la Twittosphère.

Alors, c’est vraiment dur d’avoir 20 ans en 2020 ? La parole aux étudiants ! La phrase d’Emmanuel Macron est sur toutes les lèvres, reprise par tous les médias… il est donc logique que Monsieur Student s’interroge : qu’en pensent les principaux concernés ?

documentaire-jeunes-etudiants-covid

C’est de cette question qu’est né le documentaire « C’est dur d’avoir 20 ans ». À travers 26 minutes de témoignage, ce documentaire souhaite remettre les étudiants au centre du débat, en retraçant leur quotidien à base de vie sociale réduite, de cours en visio, de confinement et de couvre-feu… De l’étudiant sans stage à celui qui a eu le COVID, en passant par l’étudiant réquisitionné en médecine le format donne la parole à 7 profils différents. Interviewés au sein de lieux emblématiques symboles de leur « vie d’avant », les étudiants se livrent pour la première fois sans tabou et sans censure.

publicité


Annonce par JPC Network


J’ai un pote dans la com apporte évidement son soutient aux étudiants ainsi qu’aux équipes de Monsieur Student, en étant partenaire média de ce beau projet !

Découvrir le documentaire :

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...