Le scientifique et parlementaire Cédric Villani va rédiger des recommandations sur l’intelligence artificielle pour le gouvernement
Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique vient d’annoncer l’engagement imminent du mathématicien Cédric Villani dans les problématique d’IA au service du gouvernement. Pourquoi cette nomination ? Tout bonnement afin de permettre à la France d’anticiper les innovations, les changements et évolutions liés à ce secteur et de se positionner comme un leader mondial.
L’information a été officialisée et publiée sur le JJD il y a peu. C’est un signe fort de la place que prend l’IA dans les réflexions et les stratégies aujourd’hui en France. Au delà des entreprises privées type Google, Facebook Amazon, ce sont les états qui vont être impactés par ces différentes technologies. C’est d’ailleurs un sujet que le gouvernement précèdent avait déjà bien cerné avec un investissement de 1,5 milliard d’euros pour la R et D, décidé par Francois Hollande.