Ce restaurant interdit l'accès aux WC à ses clients, vous allez voir pourquoi

L’accès aux toilettes semble être un droit évident chez nous, en France… Mais c’est loin d’être le cas dans certains pays en développement

Dans le monde, 1 personne sur 3 n’a pas accès a des toilettes et de l’eau pour prendre soin d’elle… Ce chiffre est inadmissible. Cela représente environ 2,4 milliards d’individu. Les pays en voie de développement sont les plus durement touchés par cette problématique.
Mais au delà du confort de vie, cette privation de liberté peut malheureusement amener un certain nombre de complication grave. Maladie mortelles ou agression sexuelles, les risques liés au manque de toilettes privées sont une réalité. C’est pourquoi Harpic et Water.org lancent ensemble une campagne de visibilité et de récolte de fonds. En effet, le but est de lutter pour mettre fin à la la crise d’assainissement et l’eau.
L’accès à des toilettes peut vraiment changer des vies. Pour sensibiliser les gens à ce problème mondial, l’agence Havas Londres a imaginé une sorte de prank. En piégeant les clients d’un restaurant, cette opération tend à toucher les personnes directement. L’expérience vécue est donc plus marquante qu’un simple message publicitaire dans le métro.
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...