Ce panneau d’affichage analyse l’urine de votre chien pour vérifier son état de santé

Découvrez le concept Street-Vet : un panneau outdoor Purina ProPlan qui analyse l’urine des chiens pour leur recommander un meilleur régime

On vient de découvrir une idée pour le moins inédite… un panneau d’affichage capable d’analyser l’urine des chiens pour dresser un premier bilan de santé et leur recommander un produit Purina ProPlan adapté. Imaginée par McCann Paris, cette idée farfelue est le fruit de plus de deux années de recherche, menées par l’école d’ingénieur Yncrea et la clinique vétérinaire VetParis7,.

Le concept Street-Vet peut détecter jusqu’à 4 problèmes de santé différents, en s’appuyant simplement sur un des besoins les plus naturels de nos amis les chiens.

Les chiens ne peuvent pas résister à l’envie de se soulager sur un poteau. C’est en partant de ce constat que McCann Paris, en partenariat avec l’agence de relations publiques Weber Shandwick, a développé cet affichage Purina ProPlan contextualisé. Il analyse l’urine des chiens et détecte instantanément d’éventuelles maladies. Quand le résultat s’affiche, il est recommandé de consulter son vétérinaire traitant, le propriétaire pourra d’ailleurs télécharger les résultats à présenter lors de ce rendez-vous. En complément, Street-Vet conseille un régime à même d’accompagner le traitement du vétérinaire.

En France, plus d’un million de chiens n’ont pas effectué leur examen annuel chez le vétérinaire en 2018.

Face à l’absence trop importante de visite de contrôle vétérinaire, L’agence et la marque ont imaginé cette solution qui s’intègre parfaitement dans la ville et dans le quotidien des propriétaires d’animaux. « Cette solution peut vraiment permettre d’ouvrir les yeux aux propriétaires de chiens qui ne pensent pas à les emmener régulièrement chez le vétérinaire », indique Chloé Lacroix, vétérinaire. « Il ne faut pas oublier que nos amis à quatre pattes n’ont pas de moyen de s’exprimer, d’indiquer leur mal-être et il est malheureusement trop courant que le diagnostic et les soins soient réalisés trop tardivement. »

« Nous sommes très fiers de pouvoir présenter cette innovation et espérons un jour pouvoir la déployer à grande échelle » explique Véronique Herman, Marketing Manager Specialist chez Purina ProPlan.  « Cette démarche s’inscrit dans une volonté globale de Purina de pouvoir proposer des solutions simples et efficaces pour améliorer le bien-être de nos animaux : l’intégration de ce dispositif dans un moment de balade permet aussi une vérification régulière des urines ainsi qu’un recyclage de ces dernières ».

Vous aimerez aussi...

Cet été, Easyjet transforme vos photos Instagram en cartes postales

À partir du 22 juillet, easyJet et son agence Buzzman lancent #easyJetPostcardgram pour transformer vos photos de vacances Instagram en cartes postales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”