La marque de produits végétaux Alpro a eu une idée remarquable pour faire parler d’elle tout en poussant les consommateurs à mieux manger !
De plus en plus de consommateurs se disent intéressés par la consommation végétale et la réduction des déchets d’emballage. A partir de cette prise de conscience collective, la marque Alpro a créé un nouveau produit : le Bucket végétal !
À l’occasion du Plant Power Day le 7 mars, Alpro mettra en vente un repas 100 % végétal grâce à un emballage entièrement comestible. Celui-ci sera disponible sur Deliveroo et proposera un bucket de nuggets de champignons accompagné de frites de patates douces et d’une sauce à l’ail.
Ainsi, ce bucket sera composé d’une combinaison de noix, d’épices et de fenouil, de citrouille et de graines de sésame.
Une idée vraiment intéréssante de la part de la marque, qui souhaite faire évoluer les pratiques alimentaires et aider les gens à mieux manger.
Où pouvez-vous vous procurer un packaging alimentaire proche de celui-ci ?
Si vous vendez vous aussi des nuggets ou des plats à emporter, il est tout à fait possible de trouver des emballages alimentaires écologiques sur le web ! En effet, certains sites de ventes en ligne proposent des emballages de toutes sortes, comme des pots ou des buckets en fonction des aliments à placer à l’intérieur.
Comme vous le constaterez, un bon packaging alimentaire peut faire toute la différence dans le choix d’un consommateur. Les français sont de plus en plus sensibles à l’emballage alimentaire qui se doit de refléter l’image d’une entreprise. Bon nombre de restaurants ont pu perdre des clients à cause d’un emballage alimentaire qui n’était pas respectueux de l’environnement ou qui n’était pas assez soigné. Dans d’autres cas, un mauvais emballage alimentaire peut aussi faire fuir les clients, notamment si celui-ci empêche de bien consommer un plat.
C’est exactement pour cette raison que les professionnels de l’emballage alimentaire ont décidé de s’adapter à toutes les situations : ils peuvent ainsi en profiter pour proposer des packagings différents en fonction du plat consommé, qu’il s’agisse de viande, de pâtes, ou encore d’une salade pour un grand restaurant.