Ce nouveau journal papier créatif & écologique sensibilise les enfants à l’environnent

Qui a dit que les enfants n’aiment pas lire ? Avec  » Tu Savais Pas ? « , ils ont l’impression de tout faire comme les grands avec un journal qui donne du sens.

Alors que les enjeux écologiques et environnementaux sont plus que jamais au coeur de l’actualité, nos sociétés modernes semblent avoir oublié l’essentiel : pour comprendre la nature, pour mieux interagir avec elle, il faut commencer par apprendre à la connaître dès le plus jeune âge.

David Volpi a pris contact avec nous pour nous parler de sa nouvelle idée : un tabloïd pédagogique et intelligent destiné aux enfants nommé : « Tu Savais Pas ? ». Le concept : chaque mois, les enfants reçoivent leur journal papier de 20 pages pour tout savoir sur les animaux. Et pour que tout le monde puisse en profiter, le tarif a été étudié pour être accessible à tous (4,90€/mois seulement, envoi inclus). Nous avons tout de suite accroché !

 

Déjà 21 numéros parus et une communauté toujours grandissante

Il est spécialement conçu pour les enfants dès 8 ans et leurs parents (ils ont aussi des choses à apprendre !) afin de casser certaines idées reçues sur le monde animal et la nature en général. Sa marque de fabrique est aussi de ne pas faire de militantisme gratuit et de rester objectif. David Volpi précise : « Nous présentons des informations éthologiques récentes en les vulgarisant pour les rendre facilement compréhensibles. Mais il n’y a aucun parti pris : les données que nous présentons sont purement scientifiques. L’idée est de rester toujours positif et d’avoir une approche constructive. »

Toujours ludique, ce journal papier est très varié avec ses nombreuses rubriques telles que les pages de jeux (coloriages, mots-croisés, BD…), le vocabulaire anglais, les fiches métiers, les conseils de lecture… Des illustrations sympas offrent un rendu graphique très attractif et évitent de noyer l’enfant avec trop d’informations. Notez qu’il a été créé en lien direct avec les parents et leurs enfants. Ce sont eux qui ont testé en avant-première les premiers exemplaires du journal et qui ont contribué à l’améliorer.

Nous on adore ce projet, c’est pour cela que nous voulions vous le présenter aujourd’hui. Alors n’hesitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir plus !

Vous aimerez aussi...

Citroën traverse l’Histoire et lance l’AmiOne Concept : la voiture citadine 100% électrique

Citroën fait partie de ces marques patrimoniales, avec lesquelles on a toujours vécu, et desquelles on se sent proche. Rien qu’en évoquant la 2CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”